Gymnastique : Ils n’étaient pas moins de 390 gymnastes sarthois à se réunir ce week-end à la salle Ouranos de Parigné l’Evêque pour leur première compétition de la saison.
Comme chaque année, le club de l’Etoile Parignéenne organisait les finales départementales individuelles de Gymnastique Artistique, masculine et féminine. 6 agrès à enchainer pour les garçons, et 4 pour les filles, de quoi rendre la compétition plus qu’intense pour les athlètes, surtout pour les plus jeunes (7 ans) qui découvraient pour la première fois les plateaux de compétitions.
La plupart des résultats dans chacune des catégories (Nationale, Fédérale, Régionale) seront soumis à un classement vertical avec les autres départements de la Région Pays de la Loire, afin de connaître les noms des gymnastes qualifiés pour la prochaine échéance, qui est la finale régionale individuelle.
Le club de l’Etoile Parignéenne accueillera de nouveau les finales départementales le week-end prochain, mais cette fois-ci cela sera par équipes !