24 Heures du Mans, c’est la 100eme édition, l’épreuve mythique se déroulera les 10 et 11 Juin prochains sur le circuit du Mans, et ce qui est sûr, c’est qu’elle ne manque pas de faire parler d’elle.
Porsche, Cadillac, Peugeot, Toyota, Vanwall, Ferrari, Glickenhaus, ces noms-là vous font peut-être rêver, et bien ils seront tous sur la ligne de départ du Centenaire de la classique mancelle cette année. En faveur d’un changement de réglementation plus abordable pour les différents constructeurs, la catégorie Hypercar créée l’an passée a rencontré un réel succès. Il faudra attendre 2024 pour voir l’arrivée de BMW, Alpine et Lamborghini dans cette même catégorie.
En ce qui concerne les autres catégories, d’autres changements sont prévus. La puissance et le régime des moteurs de la catégorie LMP2 seront légèrement revus à la baisse par l’ACO et la FIA (-10 kW / -500 trs/min). Une décision visant à garantir le meilleur équilibre entre la catégorie Hypercar et la catégorie LMP2. Puis en catégorie GT, Le LMGTE Am fera sa tournée d’adieu en 2023, après la disparition l’an passé du LMGTE Pro. Dès 2024, la nouvelle catégorie LMGT3 prendra le relais.
Ces annonces alléchantes ont su séduire les adeptes de sports mécaniques puisque cette 100eme édition des 24 Heures du Mans se déroulera à guichets fermés.
|