Rétromobile 2024 : le Mans s’expose dans la capitale

Rétromobile 2024 : le Mans s’expose dans la capitale
Photo Clément Aubert

Du mercredi 31 Janvier au dimanche 4 Février, le salon Rétromobile s’installe dans les traditionnels pavillons de Paris Expo Porte de Versailles pour sa 48ème édition. Véritable rendez-vous pour les adeptes automobiles, Le Mans, terre de l’endurance, est grandement représentée.

Outre les véritables voitures de collection telles que les Ferrari 250 GT, Mercedes 300SL, RUF CTR, Lamborghini Countach ou autres Bugatti, Rétromobile accueille également des stands et expositions tout droit venus de la Sarthe.

A commencer par l’exposition du stand ACO, qui accueille deux voitures mythiques de la classique mancelle ; La Porsche 919 Hybrid 2016, offerte au Musée des 24 Heures par Porsche en 2020, qui incarne l’innovation hybride et la puissance qui ont marqué l’histoire des 24 Heures du Mans, et le Tank Chenard, deux participations aux 24 Heures du Mans en 1925 puis 1937, et vainqueur du Bol d’Or Automobile 1937. Il est considéré comme le premier prototype de l’histoire des 24 Heures. Dans le stand d’en face, chez Richard Mille, on y retrouve ni plus ni moins que la Ferrari 499P vainqueur du centenaire l’an passé.

Pour ce qui est du reste, nous retrouvons le peintre manceau François Bruère, situé dans la galerie des artistes, qui expose ses plus belles et récentes œuvres, mais aussi le garage “Provost Automobiles”, originaire de Saint Saturnin, qui expose trois de ses dernières prestations. Un tas d’autres voitures typiques du Mans sont à découvrir dans le salon, profitez-en avant sa fermeture !

westnews.fr

Article précédentGymnastique : Début de saison à Ouranos
Article suivantGymnastique : les équipes sarthoises en lutte ce week-end