Gymnastique : les équipes sarthoises en lutte ce week-end

Gymnastique les équipes sarthoises en lutte ce week-end
Photo Clément Aubert

Ces 3 et 4 Février à Parigné l’Evêque, ont eu lieu les finales départementales de gymnastique artistique par équipes des divisions Nationales, Régionales et Fédérales.

Pour un deuxième week-end de compétition d’affilé, les jeunes athlètes sarthois se sont retrouvés à la salle Ouranos de Parigné l’Evêque pour se confronter en équipe. Les encouragements mutuels des gymnastes et le soutien des supporters tout au long du week-end ont ajouté une dimension spéciale à la compétition. Certains éléments de haute voltige ont aussi suscité les acclamations du public.

Tout comme les finales individuelles de la semaine passée, la plupart des résultats seront soumis à des classements verticaux avec les autres départements de la Région Pays de la Loire, afin de connaître les noms des équipes qualifiées pour les prochaines échéances, qui sont les finales régionales. Même si certaines équipes sont encore en attente d’officialisation de leur qualification, les résultats s’annoncent prometteurs pour la suite de la saison.

“Le club organise depuis 20 ans ces championnats départementaux, grâce à la confiance du comité régional, bénéficiant du magnifique écrin qu’est la salle Ouranos. Plus de 60 bénévoles participent au bon fonctionnement des événements, en partenariat avec le comité départemental et régional et la fédération pour les saisies des notes, remises des médailles et l’organisation de façon générale” , nous explique le club de l’Etoile Parignéenne.

 

Voir les résultats

 

 

 

 

 

 

 

westnews.fr

Article précédentRétromobile 2024 : le Mans s’expose dans la capitale
Article suivantQuelques idées de sorties pour ce week-end en Sarthe