Ces 6 et 7 Avril, avaient lieu les demi-finales du championnat de France en individuel des gymnastes des catégories Performance à Parigné L’Evêque.
Plus de 540 gymnastes tout droit arrivés de la Zone Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire) sont venus s’arracher les premières places de leurs catégories respectives ce week-end à la salle Ouranos pour tenter de se qualifier pour les grandes finales du championnat de France, qui se dérouleront à Oyonnax (Ain) fin Mai. Du beau spectacle notamment pour le public qui a pu admirer les mouvements de haut vol des gymnastes de catégorie National A le samedi soir.
Côté parignéen, deux podiums côté masculin, et quelques belles positions avantageuses pour la qualification en classement vertical côté féminin. “Cela fait onze ans que nous n’avions pas organisé une telle compétition” explique le club organisateur de l’Etoile Parignéenne, qui a pu compter tout au long du week-end sur ses plus de 70 fidèles bénévoles qui ont œuvrés pour le bon déroulement de la compétition.