Grand Prix de France Moto : nouveau record d’affluence

Grand Prix de France Moto : nouveau record d’affluence
Photo Clément Aubert

C’était ce week-end et sous le soleil, plus de 297 000 spectateurs se sont donnés rendez-vous au circuit Bugatti du Mans pour l’édition 2024 du Grand Prix de France Moto, établissant un nouveau record d’affluence dans le calendrier annuel MotoGP.

L’épreuve mancelle vient une nouvelle fois de faire tomber le record d’affluence sur l’ensemble du week-end. Un record qu’elle détenait déjà depuis mai 2023, quand 278 000 passionnés avaient garni les pelouses et tribunes du circuit Bugatti. Sur la piste, plusieurs épreuves se sont succédé de vendredi à dimanche : MotoGP, Moto2, Moto3 évidemment, mais aussi le championnat du monde des motos électriques, MotoE et le championnat réservé aux jeunes prometteurs, la Red Bull Rookies Cup.

En MotoGP, dès les essais du vendredi, c’est le leader du championnat, Jorge Martin, qui mènera les débats. L’espagnol s’adjugera également la pole position lors des qualifications du samedi, suivi de son concurrent direct au titre et champion sortant, Francesco Bagnaia, et Maverick Vinales. La même journée, il remportera la “Course Sprint”, longue de 13 tours, prenant un avantage considérable sur Bagnaia, qui abandonnera.

Dimanche, c’est une course pleine de rebondissement qui attendait les nombreux spectateurs, puisque Marc Marquez, qui partait pourtant 13ème, s’est retrouvé à jouer les premières places, au plus grand bonheur du public sarthois. Jorge Martin s’est offert un week-end parfait en remportant la course principale, confirmant son statut de favori au titre de champion du monde. Côté Français, Fabio Quartararo chutera malheureusement à 10 tours de la fin, et Johann Zarco terminera 12eme.

Résultats des différents catégories

Article précédentLionel Maye invité d’honneur des Rencontres Photographiques D’Asnières-sur-Vègre
Article suivantSplach, un évènement unique aux Saulnières, ce samedi