Exclusive Drive : trois jours de passion sur le Circuit Bugatti

Exclusive Drive : trois jours de passion sur le Circuit Bugatti
Photo : Clément Aubert

Comme chaque année, Exclusive Drive s’est installé au cœur du circuit des 24 Heures du Mans. L’événement, qui s’est déroulé du 22 au 24 mars , en est déjà à sa onzième édition. Pas question de compétition pour Exclusive Drive, qui est axé sur le prestige et la passion de l’automobile.

Les parkings intérieurs du Bugatti étaient tout comme un salon de l’automobile à ciel ouvert, avec des Ferrari, des Porsche, des Lamborghini, et bien d’autres. La piste, elle, fut foulée par les quelques voitures de sport et de compétition affrétées pour effectuer différents baptêmes  de pilotage, mais aussi par des particuliers qui ont eu l’occasion de rouler avec leur propres voitures pendant une ou plusieurs sessions de 20 minutes. La marque BMW, seul constructeur présent grâce à la concession Amplitude Automobiles du Mans, s’est démarquée cette année en proposant des baptêmes de Drift et sur piste accessibles à tous

Cependant, aucune trace de l’événement “Talon Piste”, événement regroupant personnalités féminines et coach reconnus, au profit d’associations caritatives, qui était pourtant prévu sur le programme.

“On est un peu restés sur notre faim, on s’attendait un peu à mieux, surtout après les éditions qu’on a vécu les années précédentes” témoignent Nathan et Mathéo, deux jeunes passionnés, déçus d’avoir pu observer moins d’exposants, moins d’animations et du contenu sur piste redondant lors de cette onzième édition d’Exclusive Drive.

westnews.fr

Article précédentRégion Pays de la Loire Tour : Ou voir les coureurs, en Sarthe
Article suivantGymnastique : les demi-finales du championnat de France à Parigné L’Evêque