La semaine passée se sont déroulés, les championnats du monde de disc golf par équipe, à Varadzin, en Croatie. La France prend la 8eme place. Le sarthois Dorian Legendre, faisait partie de l’aventure.
L’équipe des Mansgedisc de disc golf, avait un représentant, en la personne de Dorian Legendre, qui était le joueur numéro 1 de l’équipe de France et devait confronter les numéros 1 des autres équipes. L’équipe de France était dans un groupe relevé, avec la Finlande, la numéro 1 mondiale, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et les Pays-Bas. Il fallait passer ce 1er tour en finissant dans les 4 premiers du groupe.
Tout s’est joué, dans le dernier match contre l’Allemagne, perdu, mais au bénéfice d’une victoire contre les Pays-Bas, la France se classe 4ème , et se qualifie pour les 8emes de finale contre la Grande-Bretagne.
Après des matchs intenses, les français sont venus à bout des britanniques dans ce huitième de finale avec concentration et caractère !!
En quarts contre l’Estonie, bien plus forte sur le papier, il en été de même sur le terrain, le match est perdu sèchement 8-0.
En match de classement la France s’incline d’abord contre l’Australie puis les USA. Finalement la France termine 8eme mondiale sur les 25 équipes engagées.
Pour Dorian c’est la fin de l’aventure , mais du haut de ses 16 ans , il a tout l’avenir devant lui, sans doute les championnats d’Europe individuels l’an prochain à Tallinn en Estonie.
Prochain rendez-vous 7-8-9 octobre 2022, challenge amateur, qui accueillera quelque 120 joueurs venus de toute la France.