Bryan Coquard reprend son bien

Bryan Coquard reprend son bien
Bryan Coquard Photo procyclingstats

Bryan Coquard empoche la troisième étape du Région Pays de la Loire Tour, Le français fait coup double en endossant à nouveau le maillot de leader.  Le coureur de la Cofidis devance Marijn Van Den Berg (EF Education-EasyPost) et Alexander Kamp (Tudor Pro Cycling).

Hier, on avait laissé Bryan Coquard à son triste sort, meurtri et dépossédé de son beau maillot de leader du « Région-Pays-de-Loire-Tour ».

Ce maillot, il l’avait pourtant acquis de haute lutte à St Gille Croix de vie, lors de l’étape initiale.

Le puncheur du « Team Cofidis » a bénéficié du lanceur exceptionnel qu’est Davide Cimolaï, l’Italien a emmené le « Coq » du bon côté du rond-point situé à 500 m du but.

Auparavant, l’équipe nordiste avait placé Benjamin Thomas dans l’échappée du jour. Le pistard aux nombreuses médailles mondiales en omnium, n’a pas retenu ses coups de pédales pour faire travailler les adversaires en vue du feu d’artifice final des « rouges et blancs ».

Cette fois-ci, ils étaient six à ouvrir la route.

Benjamin Thomas avait pour compagnon de route : les Français Léo Danès et Valentin Tabellion, le Britannique Ben Healy, très fort aujourd’hui, le Polonais Cyrus Monk, et l’Espagnol Unai Quadrado, le maillon faible de cette échappée au long cours.

Les six hommes ont parcouru 150 des 197 kilomètres au programme du jour, à l’avant de cette 3e étape. Ils furent repris tout près de l’arrivée, comme les jours précédents.

Bryan Coquard reprend donc son beau maillot bleu, après une journée que son équipe a dominé du début à la fin.

 

Voir les Classements

 

 

 

 

 

 

westnews.fr

Article précédentDoublé norvégien au Lion d’Angers
Article suivantFredrik Dversnes enlève l’ultime étape