Fredrik Dversnes enlève l’ultime étape

Fredrik Dversnes enlève l’ultime étape
Fredrik Dversnes vainqueur au Mans - photo M. Vaning

Fredrik Dversnes enlève l’ultime étape, mais Alexander Kamp s’adjuge le premier « Région Pays-de-Loire Tour » !

C’était aujourd’hui l’étape décisive de ces quatre journées passées en Pays-de-Loire. 177 km allant de Sablé-sur-Sarthe au Mans.

 

Comme les jours précédents, le peloton a accordé un bon de sortie entièrement sous contrôle, à une échappée de six volontaires. Nathan Van de Pitte, Lassé Norman Leth, Norman Wathra, Rasmus Pedersen, Ignatias Konovalovas et Rudy Barbier ont donc animé la course, en attendant le circuit empruntant les forts pourcentages de la côte de Gazonfier (400 m à 11 %), qui fit une sélection impitoyable.

Les six courageux ont eu une avance maximale de 3 minutes, mais à 27 km de l’arrivée, le dernier survivant, Lassé Norman Leth, dut capituler, sous les coups de boutoir incessants de l’équipe EF Easy Post, très forte collectivement, mais peu observatrice des conséquences de leurs actions.

Du coup, à l’usure, le leader, Bryan Coquard, bizarrement très esseulé dans le money time, a dû se résoudre à céder son beau maillot bleu, malgré un courage héroïque lors des 20 derniers kilomètres. L’isolement de Coquard, et la tactique douteuse des EF ont fait un heureux : le Danois Alexander KAMP, très solide, qui s’est réjoui d’être le vainqueur final.

À noter que les Français Jérémy Leveau, Valentin Ferron(2e du classement final), et Kévin Vauquelin, figuraient dans le groupe de tête à l’arrivée.

 

Voir les classements

 

 

 

 

 

 

westnews.fr

Article précédentBryan Coquard reprend son bien
Article suivantL’équipe de France de retour au Mans