Doublé norvégien au Lion d’Angers

Doublé norvégien au Lion d'Angers
Erlend Blikra s'impose au Lion d'Angers - Photo: Cor vos

Doublé norvégien au Lion d’Angers, Erlend Blikra (Uno-X) s’impose lors de la seconde étape du Région Pays de la Loire Tour entre Clisson et Le Lion d’Angers, il devance son équipier Stian Edvardsen-Fredheim et le Français Pierre Barbier (CIC U Nantes Atlantique).

De la Loire-Atlantique au Maine et Loir, il n’y a qu’une longue enjambée à effectuer, notamment de Clisson au Lion d’Angers. Avec quelques slaloms pour parvenir à effectuer 169 km, le programme de la deuxième étape du « Région PDL tour » étant tracé comme un remake de la veille.

En effet, comme hier, trois coureurs ont occupé l’espace des leaders pendant de nombreux kilomètres, contrôlés à merveille par les équipes de sprinters, lesquels ont été pour la moitié, frotter l’asphalte, annihilant ainsi leur chance de performance.

À cause de cette chute dans le final, Bryan Coquard, Jason Tesson, et Kévin Vauquelin, entre autres, ont dû se résoudre à rentrer dans le rang contre leur gré.

Aucun Français ne figurait parmi les fuyards : Mikkel Azparren un Espagnol, Joseph Rosskopf un Américain, et Alexander Kamp un Danois, se sont occupés de faire vivre la course en appuyant leur relais jusqu’à la résistance maximale, se situant finalement à peine à 2 km de l’arrivée.

Erlend Bilkra et Skan Edvansen-Fredheim, deux Norvégiens appartenant à l’équipe UNO X ont réalisé un beau doublé de finisseurs, le premier nommé prenant le maillot de leader à un Bryan Coquard malchanceux et revanchard.

 

Voir les classements

 

 

westnews.fr

Article précédentBryan Coquard remporte la première étape du région PDL Tour
Article suivantBryan Coquard reprend son bien