Bryan Coquard remporte la première étape du région PDL Tour

Bryan Coquard remporte la première étape du région PDL Tour
Bryan Coquard Vainqueur a Saint Gilles croix de vie Photo: AFP

Le sprinteur de la Cofidis, Bryan Coquard, s’impose sur la première étape du Pays de la Loire Tour, le Coq devance Marijn Van Den Berg (EF Education-EasyPost) et Manuel Penalver Aniorte (Burgos-BH). 

Sur ce genre de course, disputée sur 4 jours, c’est souvent du copier-coller pour la première étape : une échappée au long cours, avec des coursiers en recherche de reconnaissance, et un peloton qui joue avec eux jusqu’aux portes de la ligne d’arrivée.

Trois coureurs ont pris les devants à 100 bornes de l’arrivée, Valentin Ferron en a profité pour prendre quelques bonifs, Maël Guegan pour endosser le maillot des grimpeurs disputé en haut d’un faux plat, et le Belge Johan Meens qui a bien participé à l’évolution de cette fuite en avant provisoire.

La Loire-Atlantique a donc offert un parcours de chez elle, entre St Nazaire et St Brévin, soit 162 km à couvrir, en défiant le vent et le bord de mer, fidèles amis des lieux.

Malgré le courage des 3 fuyards précités, le sprint massif était inévitable, et les équipes des hommes aux grosses cuisses ont fait le job, même si, le circuit était plutôt dangereux, avec des pièges à tous les coins de rue, notamment une dernière ligne droite « rétrécissante ».

Heureusement, il n’y eut pas de gros accident à déplorer, mis à part la chute de Nacer Bouhanni, décidément bien malchanceux…

Les « Cofidis » ont amené Bryan Coquard sur un plateau, et celui-ci n’a pas raté l’occasion de montrer au monde du vélo, qu’il avait retrouvé son jump d’antan. Du même coup, grâce aux bonifications offertes à l’arrivée, il endosse le premier maillot de leader de ce « Région PDL Tour ».

 

Voir les classements

 

 

 

 

 

 

 

westnews.fr

Article précédentCes vieux schnocks qui gouvernent le monde !
Article suivantDoublé norvégien au Lion d’Angers