Le genoux de Paul … (bientôt sur vos écrans).

Par le petit bout de ma lorgnette - Chronique de Jean-Yves Duval
Par le petit bout de ma lorgnette - Chronique de Jean-Yves Duval

LE GENOU DE PAUL … (bientôt sur vos écrans).

Non je ne vous parlerai pas du « genou  de Claire »  d’après  le célèbre film des années 1970 d’Eric Rohmer, mais de celui, devenu également célèbre, de Paul.

Car Paul est aujourd’hui la tête d’affiche d’une Telenovela afro à travers une sordide affaire de lessive de linge sale familial en public.  Son frère, Mathias, ne vient-il pas d’être mis en examen pour «extorsion en bande organisée » doublée d’une «  participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime ». Au terme de sa garde à vue Mathias a été placé en détention provisoire.
Curieuse fratrie que voilà.
Il est vrai que Paul, qui a été sacré champion du monde de foot, à été «  kidnappé » par des hommes proches de Mathias, encagoulés et armés de fusils d’assaut  qui lui ont réclamé la bagatelle somme de … 13 millions d’euros ! Pour éviter le pire Paul leur a lâché cent mille euros. Ça ne fait pas cher le crampon.
Mais le meilleur reste à venir lorsqu’on a appris la tentative de maraboutage à l’encontre de Killian MBappe, à qui Paul aurait voulu couper le souffle, où les jambes, ce qui n’est ni loyal ni sportif.
C’est ainsi qu’on est passé d’une zizanie familiale à une évocation surréaliste de jeteurs de sorts et autres sorciers-guérisseurs africains. Si ce n’est pas de l’humour noir qu’est-ce que c’est ?
Voilà où en est aujourd’hui le foot-business ! Cette rocambolesque affaire aura fait deux victimes : Mathias Pogba, aujourd’hui derrière les barreaux, et Paul qui, a deux mois de la coupe du monde au Qatar, se voit écarté de la liste établie par le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps pour cause de … blessure au genou. C’est aussi la morale de cette histoire.
Et à Conakry, patrie d’origine de la famille Pogba, les guinéens peuvent découvrir sur les façades des cinémas une affiche alléchante : « Le genou de Paul et le grand féticheur ».

Article précédentCoupe de France les filles du Sablé Fc font parler la poudre
Article suivantBilan positif pour la Joséphine de La Roche-sur-Yon