Deux sarthoises engagées au Raid Amazones en ce mois de mars

Choé Gouillon et Anne-Lise Cloarec qui composent le binôme des Avo cardiogirls au Raid Amazone. Photo@ Frédéric Vieau

Le Raid Amazones est le seul raid 100% féminin et 100% solidaire où les Amazones parcourent le monde dans un pays différent chaque année…

Après: la Guyane, l’Ile de la Réunion, l’Ile Maurice, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, Bali, la Californie, le Cambodge, le Sri Lanka et le Vietnam, Alexandre Debanne et l’équipe ZBO préparent les 20 ans du Raid Amazones au Rocher du Lion, Sri Lanka ! la 1ère session à lieu du 13 au 23 mars 2022 et la seconde du 27 mars au 6 avril .

-Le concept:

Réparties en équipes de 2 ou 3, 300 « Amazones » se défient pendant 6 jours, au petit matin, dans des disciplines telles que le VTT, le Canoë, le Trail, le Tir à l’arc et autres épreuves surprises, le tout en totale immersion dans la nature. L’après-midi, le raid sportif cède la place à des activités axées sur la rencontre avec la population locale.

Et cette année deux sarthoises Chloe Gouillon et Anne-Lise Cloarec qui composent l’équipe des Avo cardioGirls , vont participer à l’épreuve avec pour objectif de récolter des fonds pour une association sarthoise « Solidarité Femmes 72 » (centre d’accueil pour les femmes victimes de violences conjugales).

Pour suivre leur aventure, rendez-vous sur instagram et facebook Avo cardioGirls.

 

 

 

 

 

Article précédentNantes Université Labélisé I-site
Article suivantThibaud Bridon s’impose en solitaire à Parigné-l’Evêque