Centenaire des 24 h, le Mans met les petits plats dans les grands

Centenaire des 24 h, le Mans met les petits plats dans les grands

Centenaire des 24 heures du Mans, la ville s’anime dès le 31 mai. Les 26 et 27 mai 1923 a eu lieu la première course d’endurance des 24 Heures du Mans, faisant entrer définitivement la Ville du Mans dans la grande histoire du sport automobile.

Cet anniversaire symbolise un siècle d’aventure automobile illustre, marqué par des pilotes légendaires, des voitures mythiques, des victoires épiques qui ont marqué toutes les mémoires, celles des amateurs
et des initiés, mais aussi celles des curieux et des amoureux de ce grand rendez-vous des 24 Heures.

Pour le centenaire des 24 Heures, Le Mans Métropole est fortement mobilisée et promet une grande fête fédératrice, une liesse à la hauteur de cet héritage pour porter avec fierté les couleurs du Mans.
Pavoisement, pauses musicales, montgolfière, courses et restitutions historiques investiront les rues et les places pendant toute la semaine du centenaire, dès le 3 juin et jusqu’à la course les 10 et 11 juin.

Les temps forts du circuit seront retranscrits sur des écrans géants en cœur de ville dans une démarche participative et inclusive, pour ne priver personne des animations du circuit.
Tous les acteurs locaux, commerçants, associations, partenaires, ont été associés car depuis toujours, c’est en comptant sur ce réseau de personnes très impliquées que la course gagne l’espace public et qu’elle irradie toute la ville de son ambiance festive.

Voir le programme en détail

 

 

 

 

 

 

 

 

westnews.fr

Article précédentSans Prétention invitent leurs enfants sur leur clip
Article suivantQuelques idées de sorties pour ce week-end en Sarthe