Le Mans, berceau de la poésie se découvre samedi 25 mars

Le Mans, berceau de la poésie se découvre samedi 25 mars

Le Mans vous invite à marcher sur les pas des poètes de la Renaissance, Samedi 25 à 14h30, à l’occasion du Printemps des poètes.

Le 5 mars 1543 ont lieu, au Mans, les funérailles de Guillaume du Bellay, vice roi d’Italie et chef de cette grande famille des du Bellay.
C’est à cette occasion que se sont rencontrés au Mans, pour la première fois, Pierre de Ronsard, Joachim Du Bellay et Jacques Peletier.
Ces trois poètes fonderont d’abord la docte Brigade, puis la Pléiade, aux côtés de deux poètes Manceaux : Nicolas Denisot, et Jacques Tahureau. Ce dernier est l’ami du poète Jean-Antoine de Baïf dont la famille possède un manoir près de La Flèche.

Le service Tourisme et Patrimoine propose une visite guidée proposée autour du tombeau de Guillaume du Bellay à la cathédrale, les petites écoles Saint‑Benoit, la maison canoniale de Ronsard, l’hôtel particulier de Nicolas Denisot, rue de Vaux, la maison de Jacques Tahureau place Saint-Pierre, les jardins Pierre de Ronsard et Jacques Peletier du Mans…

Rendez-vous ce samedi 25 à la Maison du Pilier-Rouge (Départ : 14h30) pour marcher sur les pas des poètes de la Renaissance

Billetterie : Maison du Pilier-Rouge 43, Grande-Rue, au Mans.

 

 

 

 

 

westnews.fr

Article précédentQuand la couardise a remplacé le courage politique ! 
Article suivantExclusive Drive, une 10ème édition en demi-teinte.