La 90e édition des 24 Heures du Mans, se déroulera les samedi 11 et dimanche 12 juin 2022. 62 équipages seront au départ.
Cette 90e édition verra les 62 concurrents utiliser, pour la première fois en Sarthe, un carburant 100% renouvelable l’Excellium Racing 100, développé par TotalEnergies. Ce carburant devrait permettre une réduction immédiate d’au moins 65% des émissions de CO2 en piste.
Pour la seconde année de l’ère Hypercar, Toyota Gazoo Racing visera un 5e succès de rang. La marque japonaise fera face, au sein de cette catégorie reine, au constructeur américain Glickenhaus, qui engage deux voitures, et à la firme dieppoise Alpine.
En catégorie LMP2, la bataille s’annonce plus indécise que jamais. WRT, équipe tenante du titre, fera notamment face au Richard Mille Racing Team, qui comptera sur l’octuple champion du monde des rallyes Sébastien Ogier pour faire la différence, à AF Corse ou encore au légendaire Team Penske.
En LMGTE Pro, Corvette Racing tentera de s’interposer dans le duel Porsche – Ferrari, qui a offert un incroyable spectacle l’an passé. Du côté des LMGTE Am, où l’on dénombre pas moins de 23 engagés, la course s’annonce également palpitante. Aston Martin, Porsche et Ferrari se livreront une bataille sans merci.