C’était samedi, au Mans, sur notre Circuit Bugatti, que s’est déroulée la 5eme manche du championnat Porsche Sprint Challenge, regroupant voitures et pilotes d’exception.
C’est désormais un rendez-vous annuel, le championnat français réservé aux Porsche de compétition était de retour au Mans ce week-end pour nous livrer une course d’endurance de 2h10. Marquée par seulement une seule Safety Car, la course a suivi son cours, avec, dès la qualification, les espoirs de connaître une course serrée aux avants postes.
Partis en pole position, Sylvain Noel, Maxence Sevin et leur Porsche 992 GT3 Cup du Team “Racing Technology” étaient bien décidés à remporter cette épreuve, mais c’était sans compter sur Marvin Klein et Jordan Boisson du Team “TFT Racing” sur le même modèle, qui ont su prendre la tête à 18 tours de la fin. C’est une autre voiture de Racing Technology, celle de Denis Papin et Jérôme Boullery, vainqueurs de l’édition 2022, qui complète le podium.
Mention toute spéciale à la course de Michel Nourry, pilote des 24 Heures du Mans en 1998, qui du haut de ses 77 ans à su finir l’épreuve au volant de sa mythique Porsche 997 GT3 R.