Première édition des Trophées Joséphine

 

Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire crée les Trophées Joséphine, au nom des femmes qui osent, cette grande soirée se tiendra le mardi 29 mars à l’Hôtel de Région à Nantes, à 18h30.

Grâce à cette initiative singulière et innovante, la Région souhaite mettre en lumière des femmes inspirantes qui, par la diversité et l’audace de leur parcours peuvent trouver une résonnance forte auprès d’autres femmes, et en particulier parmi la jeune génération.

« Je suis convaincue qu’il est décisif de montrer et de valoriser des profils qui peuvent nourrir des rêves et susciter des vocations.
Dans tous les domaines, qu’il s’agisse de l’innovation, de la culture, de l’économie, du sport, de l’engagement ou de la santé, les femmes ont toute leur place, sans se fixer de barrière ni s’interdire des ambitions. » explique Christelle Morançais

Au total, ce sont 41 femmes des Pays de la Loire qui seront récompensées lors de cette soirée exceptionnelle.
Ces 41 lauréates représentent la diversité et le dynamisme des Pays de la Loire. Elles ont été choisies pour leur audace, leur mérite exemplaire, leur capacité à casser les codes et ouvrir le champ des possibles.
« Nous avons souhaité donner un prénom à ces trophées pour que chaque femme puisse s’y reconnaitre. Ce prénom fait notamment référence à Joséphine Baker,
cette grande figure de femme française qui vient d’entrer au panthéon. » précise Christelle Morançais.

La soirée se clôturera par un concert gratuit inédit de Zaho de Sagazan. Jeune artiste talentueuse originaire de Saint-Nazaire, Zaho de Sagazan envoute par son timbre de voix grave porté par des rythmes électroniques.

 

Informations et inscriptions : paysdelaloire.fr/trophees-josephine

 

Article précédent24 Heures du Mans, ils seront 62 sur la grille
Article suivantOpération Coût de pompe de 40 millions d’automobilistes