Le Jardin des plantes, un havre de paix en centre ville du mans

Le Jardin des plantes, un havre de paix en centre ville du mans
Le Jardin des plantes - photo : Ville du Mans

Le Jardin des plantes, situé en plein cœur de la ville du Mans, est un endroit agréable pour se balader en famille et admirer en ce début de Printemps la floraison de ces magnifiques massifs de tulipes dans la partie française.

Réalisé entre 1867 et 1870 par le paysagiste, Jean-Charles-Adolphe Alphand, ce proche du baron Haussmann, responsable du service des Promenades de Paris, avait été sollicité par la société d’horticulture mancelle pour dessiner le Jardin des plantes.

Le Jardin des plantes forme un ensemble de cinq hectares, très horticole. Il est composé d’un jardin régulier, avec une roseraie et un mail en terrasse planté de plusieurs rangées de tilleuls, et d’un jardin paysagé.
Deux tunnels permettent d’atteindre la partie à l’Anglaise qui nous emmènera par un chemin sinueux au vaste bassin où l’on peut admirer quelques cygnes , de nombreux canards et de temps autres des hérons qui viennent se reposer.

Les 4 entrées principales, rue de Flore, rue Pierre-Belon, rue Prémartine et rue de l’Éventail, permettront d’accéder à ce parc de 5 hectares.

A proximité , un espace est aménagé avec des attractions gratuites pour les enfants.

Le parc ouvre au public, tous les jours de l’année, à 9 h. L’heure de fermeture varie selon les périodes suivantes:

18 h 50 Du 16 mars au 15 mai
19 h 50 Du 16 mai au 15 septembre
18 h 50 Du 16 septembre au 15 novembre
17 h 50 Du 16 novembre au 15 mars

 

Voir plus de photos

 

 

 

 

 

 

westnews.fr

Article précédentHyphen Hyphen en concert ce mercredi à l’oasis
Article suivantDeux mille ans de crimes religieux !