Le Mans Classic revient en 2023 du 29 juin au 2 juillet

Le Mans Classic revient en 2023 du 29 juin au 2 juillet
Le Mans Classic - photo Mathieu Bonnevie

Le Mans Classic permet, depuis maintenant plusieurs années, en plus des 6 plateaux réguliers rassemblant les voitures ayant marqué l’histoire des 24 Heures du Mans entre 1923 et 1981, d’accueillir des courses de support.

Le plateau le plus attendu de cette 11ème édition sera sans nul doute celui des Bentley.

Le « Benjafield’s Bentley Race Le Mans » mettra à l’honneur près de 70 Bentley d’Avant-Guerre rassemblées dans le cadre de la Benjafield’s Le Mans Centenary Race,
célébrant le double anniversaire des 24H du Mans et de la première participation d’une Bentley à l’épreuve mythique dès 1923.
Plateau exceptionnel qui nous fera revivre la belle histoire et les victoires de Bentley au Mans vers la fin des années 20.

D’autres plateaux tout aussi splendides ne manqueront pas de faire vibrer les passionnés .
Notamment le « Group C Racing »

L’occasion de revoir en piste ce que beaucoup considèrent comme les plus performantes et innovantes voitures d’endurance jamais conçues, issues de l’imagination des esprits les plus brillants que le sport automobile ait connu.
Le terrain de jeux principal des Group C fut bien entendu la piste du Circuit de la Sarthe, de 1982 à 1993, lorsqu’on y voyait les Porsche 956 se bagarrer avec les Lancia LC2, ou les Jaguar XJR12 avec les Sauber C11.

Egalement « Endurance Racing Legends »

C’est en Endurance Racing Legends (ERL) que l’on retrouve les automobiles les plus modernes du Mans Classic.
Ce plateau regroupe des voitures particulièrement appréciées des jeunes spectateurs : les GT et les prototypes des années 1990 et 2000.
Cette nouvelle ère succède aux Group C en faisant donc re-entrer en jeu la catégorie GT des années 1990 comme les Nissan, Porsche, Mercedes, Toyota ou encore McLaren.

Sans oublier le « Porsche Classic Race Le Mans »

Porsche France et Peter Auto réunissent un plateau exceptionnel de Porsche historiques, dans une course disputée sur le grand circuit du Mans, où le constructeur allemand détient le record de 19 victoires aux 24 Heures.
Cette course met en scène plus de 70 voitures dont les modèles vont des premières 911 (1965) jusqu’aux dernières 935 (1981).

Rendez-vous du 29 juin au 2 juillet  2023, pour la 11ème édition  de Le Mans Classic.

Billetterie en ligne

 

 

 

 

westnews.fr

 

 

 

Article précédentEn 2023, Voltaire serait-il gilet jaune ?
Article suivantPays du Mans : une enquête sur l’aménagement du territoire