Les pilotes DAMS Ayumu Iwasa et Roy Nissany offrent à l’écurie mancelle une double arrivée dans les points, malgré des conditions de piste changeantes .
Le jeune espoir japonais a passé le drapeau à damier de la Course Sprint en huitième position mais il a ensuite été pénalisé et se classe finalement 10ème.
Son coéquipier Roy, pour sa part, a effectué une belle prestation lors de l’épreuve courte de 28 tours, remontant neuf places au classement, et ralliant l’arrivée en 13ème position.
Dimanche matin, l’équipe s’est retrouvée face à un choix stratégique difficile avant le départ de la Manche Principale.
Sur une piste qui allait en s’asséchant, Ayumu Iwasa a décidé de s’élancer en pneus pluie alors que Roy a pris le pari des gomme slicks.
Le Japonais a gagné une place lors du départ mais l’entrée en piste de la Voiture de Sécurité dès les premières minutes de course et les nouvelles conditions de piste ont ensuite favorisé les concurrents partis en slicks. Le pilote japonais et les autres voitures de tête ont alors rétrogradé au classement.
Dès que l’occasion s’est présentée, le pilote nippon a effectué son arrêt aux stands pour passer en pneus secs, avant de se classer septième. Roy a de nouveau effectué une belle prestation et marque également des points précieux avec la 9ème position.
DAMS est à la 8ème au classement équipe avec 60 point. Un classement dominé par l’écurie MP Motorsport