Le groupement de Créateurs , nouveau dispositif de la Mission Locale !

Chamimé Assefdjah (Conseillère référente des filières numérique, conseil à la création à la Mission Locale) à gauche et Leatitia Rool (Conseillère en insertion professionnelle). Photo@Frédéric Vieau

Un nouveau dispositif vient d’être créé à la mission Locale du Mans : Il s’agit du Groupement de Créateurs, cette initiative innovante en matière d’insertion permet aux personnes éloignées de l’emploi de développer leurs idées, créer leurs entreprises, construire leurs parcours au travers d’un accompagnement fondé sur l’entreprenariat et la pédagogie de projet. 

-Le Groupement de Créateurs c’est quoi ?

Le désir de créer sa propre activité n’a jamais été aussi fort aujourd’hui et les jeunes n’échappent pas à la règle.
Les phénomènes d’ubérisation de l’économie ou d’auto-entreprenariat, couplés d’une raréfaction des offres d’emploi, expliquent cet état de fait. C’est pourquoi la Mission Locale du Mans à décidé de se lancer dans l’aventure du Groupement de créateurs.

L’objectif du Groupement est de faire émerger les projets de création d’entreprise ou d’activité chez les jeunes, grâce à une méthode originale et innovante, basée sur le non- jugement et l’appropriation de leur projet . Deux phases distinctes sont proposées aux ayant une idée de projet: une phase d’émergence et une phase de formation.

 

-Laetitia Rool ,Conseillère en insertion professionnelle à la Mission Locale, nous explique ce projet mais également le rôle de la Mission Locale: 

Article précédentPar le petit bout de ma lorgnette, Ep 6
Article suivantIls préparent des vélos pour les J.O