L’Ouest bien représenté au salon de l’Agriculture de Paris

Pascal Langevin et son taureau Océan au salon de l'Agriculture de Paris. Photo @ Frédéric Vieau

Inauguré par le Président Macron, le salon de l’Agriculture qui c’est déroulé du 26 février au 6 mars a été un bon cru avec + de 500 000 visiteurs cette année. Les candidats et candidates à l’Elysées (Anne Hidalgo, Marine le Pen, Yannick Jadot, Fabien Roussel et Eric Zemmour) ce sont pressés dans les allées du salon.

Beaucoup d’éleveurs de l’ouest étaient présents à commencé par Les Fermiers de Loué (Sarthe), Pascal Langevin (éleveur bovins), Elabor, une entreprise de Requeil, qui transforme des fruits et légumes destinés à être détruits pour les revaloriser. Ainsi que Mlle Agathe , entreprise basée à Luceau, spécialisée dans les produits cosmétiques à la bave d’escargot certifiée bio; sans oublier le GAEC Beauchêne , installé à Val d’Erdre-Auxence (Maine-et-Loire), dont ce fut la première participation.

A noter que des artisans sarthois ont été récompensés au Concours général du Salon de l’agriculture. Trois médailles ont été obtenues pour des rillettes, deux au Mans et une à Ecommoy.

-Catégorie rillettes:

Médaille d’or: maison Morin, avenue Jean-Mac au Mans, boucherie Foucault, avenue Olivier-Heuzé au Mans, charcuterie Auvé, rue Gambetta à Ecommoy. La boucherie Aubier, à Neuville-sur-Sarthe a remporté une médaille d’argent.

-Catégorie jambon blanc: 

La maison Morin, avenue Jean-Mac au Mans, obtient une médaille de bronze.

 

 

 

 

 

 

Article précédentEn route pour Saumur, à toute berzingue
Article suivantLa musique électro résonnera ce week-end aux Saulnières