Grégory Baugé prend les commandes du Sprint.

Grégory Baugé aux commandes de l'équipe de France de Sprint ©FFC/ Patrick Pichon

 

Suite à la création de la direction du programme olympique, dirigée par Florian Rousseau, la fédération française de cyclisme nomme Grégory Baugé comme entraîneur national du sprint.

Cette nomination répond au besoin de préparer au mieux l’équipe de France sprint dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pilier de l’équipe de France de cyclisme sur piste pendant plus de 10 ans, Grégory Baugé a remporté durant sa carrière neuf titres mondiaux, dont quatre titres de champion du monde de vitesse individuelle.

Il a également glané quatre médailles olympiques entre 2008 et 2016, dont une médaille d’argent de la vitesse individuelle à Londres en 2012. Sportif de très haut niveau, Grégory Baugé pourra, dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de l’équipe sprint, transmettre son savoir-faire aux plus jeunes générations de sprinteuses et de sprinteurs.

Son premier objectif sportif sera de faire briller les athlètes français, qu’il
connaît bien pour les avoir côtoyés ces dernières années en tant que partenaire d’entraînement, aux prochains championnats du monde de cyclisme sur piste qui se dérouleront à Saint-Quentin-en-Yvelines du 12 ou 16 octobre 2022, dans le Vélodrome qui accueillera en 2024 les Jeux Olympiques.

 

 

Article précédentAttention aux faux conseillers bancaires
Article suivantSarthe d’anciennes voies ferrées réhabiliter en voies vertes