La foret de Bercé, de nouveau forêt d’exception pour 5 ans

La foret de Bercé, de nouveau forêt d’exception pour 5 ans

La forêt de Bercé (Sarthe), obtient le renouvellement du label forêt d’exception pour cinq années supplémentaires, ainsi en a décidé le comité national d’orientation.

La présentation du renouvellement du label s’est déroulée avec la participation de quatre intervenants clés : Vincent Gruau, maire de Jupilles et président de l’association des onze communes de Bercé, Régis Vallienne, vice-président du conseil départemental et co-président du comité de pilotage Bercé Forêt d’Exception®, Nicolas Jannault, directeur d’agence ONF Pays de la Loire, et Julie Habert, cheffe de projet Forêt d’Exception®.

Comité national d’orientation – photo Véronique Vinot

Après une année de travail et la contribution de tous les partenaires et équipes de l’ONF, le renouvellement du label a reçu un avis favorable.

C’est donc la seconde fois, que la forêt de Bercé obtient ce label

Les prochaines étapes incluent la mise en œuvre de 15 actions du Contrat de projet 2023-2028, avec des projets passionnants tels que la valorisation locale de la participation au chantier de Notre-Dame de Paris et la création d’une identité du label au sein des 11 communes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

westnews.fr

Article précédentQuelques idées de sorties pour ce week-end en Sarthe
Article suivantLa Fontaine Saint Martin s’illumine pour les fêtes