Les ombrières photovoltaïques du stade Marie-Marvingt inauguré

Les ombrières photovoltaïques du stade Marie-Marvingt inauguré
Photo Clément Aubert

La ville du Mans et EDF ENR, leader du photovoltaïque sur bâtiments et ombrières photovoltaïques de parking, ont inauguré la mise en service de l’installation photovoltaïque du stade Marie Marvingt, ce Jeudi 14 Décembre, en présence notamment du président-directeur d’EDF, Mr Luc Rémont, le maire de la ville du Mans, Mr Stéphane Le Foll, et le Préfet de la Sarthe, Mr Emmanuel Aubry.

Un projet qui répond à l’ambition de la ville de produire une énergie renouvelable et décarbonée tout en agissant de façon toujours plus innovante, responsable et performante.

D’une puissance totale de 3 500 kWc, cette installation située sur le parking du stade Marie Marvingt est composée de 16 800m7 d’ombrières photovoltaïques. Elle favorisera la production annuelle d’environ 3 900 MWh, soit l’équivalent de 40% de l’éclairage public de la métropole ou de la consommation électrique de 1 040 foyers, en réalisant une économie de 233 tonnes de CO2 par an. L’équipement permettra également de protéger les usagers du parking, ainsi que les véhicules, du soleil et des intempéries.

Ombrières photovoltaïques du stade Marie-Marvingt
Photo Agence Agence Air2D3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

westnews.fr

Article précédentQuelques idées de sorties pour ce week-end en Sarthe
Article suivantL’Abbaye Royale de L’Epau s’illumine jusqu’au 7 janvier