Le 20 janvier 2024, Jean Michel Jarre se produira sous un dôme unique au monde pour lancer la Biennale internationale du son. La billetterie de Le Mans Sonore ouvre ce lundi 4 décembre.
Il s’agit de la première structure au monde dédiée au son immersif pour marquer le niveau d’audace et d’innovation de la biennale. Cet outil doit révéler la dimension hybride et ultra novatrice de Le Mans Sonore, en proposant aux artistes un formidable terrain de jeu du son spatialisé et l’opportunité de premières mondiales.
Ce dôme sera situé sur la place principale du Mans, face à la cathédrale, marquant un signal très fort appelant tous les publics à participer à Le Mans Sonore avec une programmation pendant 10 jours, faisant se côtoyer des artistes internationaux, émergents, des artisans du son et des projets complètement expérimentaux.
Jean-Michel Jarre sera présent au Mans le samedi 20 janvier pour inaugurer la programmation du dôme sonore, équipement unique au monde exclusivement créé pour Le Mans Sonore. Sera proposée pour cette soirée inaugurale de la biennale l’écoute sous le dôme de sa dernière création « Oxymore », un album spécifiquement composé et produit en multicanal pour une expression pleine et entière des qualités acoustiques du dôme.
La billetterie ouvre ce lundi, dans un premier temps, dès 18h00, 200 places seront mises en vente en présentiel aux Saulnières, 239 Av. Rhin et Danube au Mans.
A partir de 20h00, 200 autres places seront mises en vente sur le site de Superforma.