Trophée Tourisme Endurance : La finale du championnat au circuit Bugatti

Trophée Tourisme Endurance La finale du championnat au circuit Bugatti
Photo Clément Aubert

Créé en 2009, par des amoureux du sport automobile, le Trophée Tourisme Endurance, plus communément appelé TTE est devenu au fil des saisons, une série nationale regroupant de nombreux championnats typés Endurance et Sprint, et ce week-end, le TTE clôturait son année sur notre mythique circuit Bugatti, terminant aussi l’année sportive du circuit.

La série propose trois championnats Endurance : pour les Berlines/GT, le TTE Pirelli Series et Free Endurance, pour les prototypes, l’Endurance Proto, ainsi que quatre championnats Sprint : 1300 Mitjet – Free Racing Berline/GT – Proto et Formule Renault Cup, des catégories qui ont chacunes leur particularités.

Le week-end fut notamment marqué par la course principale de 6 Heures de la catégorie TTE Pirelli Series, regroupant quelques Ligier JS2R, Ginetta GT4, Alpine Cup, Peugeot 308 TCR, Clio Cup… Débutée de jour et terminée de nuit, cette course est remportée par le Team “Of Course Compétition” a bord d’une Ligier JS2R.

Le reste du week-end de compétition s’est déroulé avec brio. Nombreux ont été les membres ACO à assister à cet événement, qui ont pu admirer le panel de voitures proposé, allant de la Peugeot 206, à la Lamborghini Huracan GT3. Il faudra désormais attendre 2024 pour retrouver un week-end de compétition au Bugatti !

Voir plus de photos

westnews.fr

Article précédentAffaires conclues dans le Belinois
Article suivantJeff Panacloc ce dimanche au Mans