L’équipage Iron Dames, plus déterminé que jamais

L'équipage Iron Dames, plus déterminé que jamais
L'équipe 100% féminine Iron Dames - Photo Photo : Iron Lynx

L’équipage Iron Dames sera sur la ligne de départ du centenaire des 24 heures du Mans, à bord d’une Porsche 911, une occasion supplémentaire de mettre un coup de projecteur sur les femmes dans le sport mécanique.

Avec ses couleurs rose et noire, la voiture n° 85 de l’équipage Iron Dames est facilement repérable.

Depuis 2018, cette équipe 100% féminine est dirigée par Deborah Mayer, entrepreneure et passionnée de sport automobile.
Au volant, la pilote Danoise Michelle Gatting, la Belge Sarah Bovy et la Suissesse Rahel Frey, qui travaillait avec Audi Sport.

C’est donc fortes de 4 expériences sur le circuit manceau que ces femmes s’aligneront au départ de la course du siècle.

Depuis ses débuts, l’équipe Iron Dames regroupe désormais 25 femmes et huit pilotes, mais aussi des team managers, responsables communication, marketing, ingénieures, mécaniciennes…
Les Iron Dames sont devenues la première équipe féminine à monter sur le podium en WEC (Championnat du monde d’endurance) et Sarah Bovy, la première femme à décrocher la pole position dans ce championnat.
Évoluer entre femmes semble donc être un élément clé dans leur réussite et les bons résultats des derniers mois leur donnent envie de se battre en piste.

Photo : Photo : Iron Lynx

A noter qu’une autre Dame de fer, la jeune Française de 19 ans Doriane pin, roulera en catégorie LMP2, pour l’écurie Prema racing, sur l’Oreca-07 Gibson n°63. La jeune femme qui rêve de formule 1, prendra le départ de ses premiers 24h du Mans, après avoir obtenu de nombreuses victoires, notamment au 24h de SPA, où elle remporte l’épreuve en catégorie Gold Cup.
Plus récemment elle obtiendra une très belle troisième place au 1000 Miles de Sebring, pour sa première course du Championnat Mondial d’Endurance en catégorie LMP2.

Pocket Rocket comme on la surnomme, à même décrochée, ce Mercredi, son billet pour disputer Hyperpole .

Rappelons que la pole position des 24 heures du Mans, se jouera ce jeudi 8 juin, entre les 8 meilleurs de chaque catégorie, soit les 24 voitures de l’Hyperpole

 

 

 

 

 

 

westnews.fr

 

Article précédentLes Nuits des Forêts reviennent, du 9 au 18 juin
Article suivantQuelques idées de sorties pour ce week-end en Sarthe