Moncé en Vroom met les Femmes à l’honneur dans le sport mécanique

Moncé en Vroom met les femmes à l’honneur dans le sport mécanique

Moncé en Belin rendra hommage aux 24 h du Mans, à l’occasion de son centenaire, le lundi 5 juin 2023. Organisée par « Moncé’anim« ,
la manifestation met les femmes à l’honneur.

Le sport mécanique n’est pas connu pour être un milieu particulièrement féminin et pourtant, les femmes sont de plus en plus nombreuses dans cet univers et méritent d’être mises en valeur.
On trouve des femmes pilotes, mécaniciennes, commissaires de course, dans les équipes d’interventions d’urgence … Les mettre en avant et les honorer devenait une évidence.

La manifestation compte profiter de la présence des étrangers, arrivés pour le pesage et les sélections.
Les Moncéens et Moncéennes ne sont pas oubliés, bien que les horaires soient de 14h/22h, la majeure partie des animations commencera à partir de 17h.

Moncé en Vroom se déroulera sur deux sites, parking de la Massonnière, à l’entrée de Moncé et sur la plaine du Val’Rhonne, en centre ville. Ces deux sites seront desservis par des navettes.

Sur le parking de la Massonnière aura lieu une exposition de véhicules anciens et de prestige, un point de restauration y sera installé le midi.

Le plus gros des animations aura lieu sur la plaine du Val’Rhonne avec des démonstrations et courses de slot racing, voitures radio commandées, voitures à pédales fabriquées et décorées par les élèves des écoles.
Mais aussi exposition de la voiture Martini MK 48, de voitures miniatures, projection de dioramas (virage maison blanche 1955, grille de départ 1923), concert guinguette.

A partir de 18 h 30, aura lieu une parade dans les rues du village.

 

 

 

 

 

 

westnews.fr

Article précédentQuelques idées de sorties pour ce week-end en Sarthe
Article suivantQuand le meilleur côtoie le pire