La première manches championnat de France des Rallyes, ce week-end au Grand-Lucé

La première manches championnat de France des Rallyes, ce week-end au Grand-Lucé
Bruno Schiltz Photo :Laurent Berthe/G2STP

La première des quatre manches du championnat de France des Rallyes 2023 débutera le week-end des 6 et 7 mai au Grand-Lucé (72).

Pour cette édition 2023 un nouveau tracé de 488 Km et 10 spéciales attend les 160 concurrents au départ.

C’est à 7h15 samedi 6 Mai que le 1er concurrent s’élancera du Grand-Lucé pour une étape de 145 km, dont 4 tours du circuit Bugatti. Ensuite ils rejoindront à 9h00 un parc de regroupement au magasin Le Mans Motos. Puis ce sera le retour au Grand-Lucé avant d’emprunter, en reconnaissance, le parcours des deux spéciales. La première située sur cette même commune d’une longueur de 3 km sillonnera les coteaux lucéens, à travers quelques petites routes bien tortueuses où seront installées 2 zones public.
Quant à la seconde, nouveauté 2023, elle se déroulera à Thoiré sur Dinan, sur 4 km d’un
parcours technique avec des freinages et des changements de direction au début, avant un final tout en courbes. Elle devrait plaire aux pilotes et spectateurs à travers 3 zones public dont une à la sortie de ce joli village en lisière de la forêt de Bercé. Ces spéciales seront parcourues 3 fois l’après-midi pour celle du Grand-Lucé, et 2 fois pour celle de Thoiré sur Dinan sur un parcours totalisant 176 km.

Pour la seconde étape, nouveau départ à 17h30 place de la République au Grand-Lucé pour cette fois 167 km et 4 spéciales. En marge de l’épreuve seront organisés des baptêmes side-cars le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h par l’équipe des stages de formation Inside, et un concert Rock animera la soirée à partir de 21h avec le groupe Bumper !

L’Icaunais Bruno Schiltz, champion de France 2022 essayera de s’imposer cette année avec la nouvelle Suzuki GSX8S. Vincent Jouanen
(KTM 500 EXC) tentera de se mêler à la bagarre en tête, notamment si les conditions sont humides car sa machine risque de manquer de vitesse de pointe sur le Bugatti. A surveiller les pilotes de la « Toniutti Académy » : Mathias Courtaud et Charlie Coulanges (Yamaha MT09) ainsi que Christopher Auzoux (Triumph ST 765 RS) ex-concurrent des 24 Heures Motos qui connait le circuit comme sa poche.

Chez les locaux nous suivrons particulièrement Tanguy Brebion (Husqvarna 701 SM) et l’équipage sidecariste Devaux / Gilli sur leur Suzuki 1300 /DJ.

 

 

 

 

 

 

 

 

westnews.fr

Article précédentIdées de sorties pour ce week-end en Sarthe
Article suivantCelkit et les tambours du bronx au Grand Prix de France moto