l’Abbaye Royale de l’Épau s’illumine jusqu’au 15 janvier

l’Abbaye Royale de l’Épau s'illumine pour la septième année consécutive. un spectacle à découvrir jusqu'au 15 janvier
l’Abbaye Royale de l’Épau - Jean-Paul Erpelding -Le-Mans

l’Abbaye Royale de l’Épau s’illumine pour la septième année consécutive.
un spectacle à découvrir jusqu’au 15 janvier

Cette année encore, l’Abbaye Royale de l’Épau propose une mise en lumière qui s’inscrit dans une démarche innovante du parcours de visite autour du design sonore patrimonial.

Cet évènement gratuit, et ouvert à tous, offre la promesse d’un moment magique, avec des installations visuelles et sonores sans cesse renouvelées.

Un traitement sonore et acoustique guidera le visiteur dans sa déambulation séquencée en une dizaine de tableaux et autant d’installations artistiques.
La scénographie a été confiée à l’artiste sarthois Oliver Clausse de l’atelier OHM.

Cette année, deux étapes incontournables surprendront le public, tout d’abord dans le cloître de l’abbaye pour un spectacle unique.
La scénographie délibérément inspirée du film de Tim Burton L’étrange noël de Mr Jack, plonge le public dans un univers fantastique.

La suite du parcours guidera le visiteur vers la prairie Est pour admirer une animation vidéo sonorisée et projetée sur les murs du dortoir.
Les esthétiques lumineuses valorisent, tout au long du parcours, les éléments architecturaux majeurs des bâtiments plusieurs fois centenaires.

Ces illuminations sont à découvrir jusqu’au 15 janvier, de 17h30 à 20h30.

 

Voir plus de photo

 

 

 

 

westnews.fr