Est-ce que je peux stocker du carburant ?

Carburant: Est-ce que je peux stocker ?
Est-ce que je peux stocker du carburant -photo Maxppp.Mourad Allili
Carburant la ristourne de 30 centimes d’euros a été prolongée jusqu’au 14 novembre 2022. Elle devrait passer à 10 centimes à partir du 15 novembre, et sera supprimée au 1er janvier 2023.

Dans ce contexte, certains Français peuvent être tentés de faire quelques réserves.

Alors peut-on faire des réserves d’essence ou gazole chez soi ? Oui mais…

Sachez qu’un arrêté du 1er juillet 2004 autorise les particuliers à stocker
jusqu’à 120 l d’essence ou de gazole par étage et par famille, à condition d’entreposer ces carburants dans des bidons de moins de 50 l.
il est tout de même important de prendre quelques précautions.
Même si le gazole est moins volatile que l’essence, on parle de produits inflammables. Il est donc vivement conseillé de conserver  un extincteur à proximité de vos bidons.
Le stockage est par ailleurs totalement interdit dans les combles, sur les balcons et terrasses, ainsi que dans les parties communes des bâtiments.
Le carburant est un produit périssable, l’oxygène et l’eau causent des phénomènes de polymérisation (formation de gommes), ne tardez donc pas à utiliser vos réserves.
Il est conseillé de ne pas attendre plus de six mois, le superéthanol E85 se détériore plus rapidement, ainsi il est recommandé de l’utiliser dans les deux mois suivant son stockage.
Enfin, même s’il est possible d’ajouter un additif pour sa conservation, si la couleur ou l’odeur de votre carburant vous semblent avoir changé au bout de quelques semaines, ne tentez pas le diable. Vous risquez d’endommager gravement votre moteur. en l’utilisant.
Article précédentKunthea, un subtile mélange entre pop-rock et de rap
Article suivantYvonnick Lauger : une de plus