En vue notamment du centenaire des 24 Heures du Mans et de retour de grandes écuries, le circuit de la plus grande course d’endurance au monde se refait une beauté.
Les accès Nord et Sud seront modifiés, au Nord, cette porte désormais principalement piétonne lors des 24 Heures du Mans sera optimisée
afin de faciliter l’accueil des spectateurs et de sécuriser les flux.
Au Sud, la construction d’un nouveau bâtiment ainsi que l’élargissement des voies d’accès auront pour objectif d’optimiser les flux de véhicules.
Un nouveau Centre Médical Piste sera installé affin d’assurer l’évacuation rapide des accidentés grâce à un héliport situé en son sommet.
Une nouvelle passerelle piétonne, disposant d’un accès PMR, verra le jour au printemps 2023. Elle permettra de franchir la piste sur le partie sud du circuit Bugatti au niveau du circuit Maison Blanche jusqu’à la zone de la Porte Sud.
Située à proximité du Musée, l’esplanade va également bénéficier d’un embellissement
avec la création de différentes places permettant d’accueillir des villages, ou encore des expositions en plein air.
L’espace iconique de la chapelle va lui aussi être revu dans l’optique du Centenaire des 24 Heures du Mans. D’importants travaux d’embellissement vont permettre d’améliorer l’expérience spectateur au niveau de la sortie de la Passerelle Dunlop.
Enfin, Le Musée des 24 Heures disposera d’une extension de 3400m2 et permettra d’accueillir, notamment, des voitures issues d’une collection privée.
Six points seront être travaillés sur le circuit, d’ici 2023, le musée quant à lui, sera complétement terminé en 2024.