2022, un bon cru pour le tourisme en Sarthe

tourisme 2022, un bon cru pour la Sarthe
Beaumont-sur-Sarthe - photo Joel Damase

Le tourisme en Sarthe, dépasse la fréquentation celle de l’été 2019, année de référence pour le tourisme en Sarthois

Le baromètre touristique de l’été 2022 du tourisme en Sarthe #vient tout juste de sortir et livre ses premiers enseignements.
Si les épisodes de canicule ont quelque peu impacté la fréquentation des sites de visite ou de loisirs en extérieur et les campings, leur fréquentation reste toutefois très bonne.

La clientèle française est majoritairement composée de visiteurs en provenance du Grand Ouest et plus particulièrement des Pays de la Loire mais aussi d’Ile-de-France.

La fin des restrictions de voyage, les 24 Heures du Mans sans limite de public et le retour de Le Mans Classic ont contribué à ce retour à la normale. Le flux de visiteurs et touristes internationaux s’est confirmé tout l’été.

Les Britanniques, les Belges, les Hollandais, les Allemands et les Suisses ont été les plus nombreux à séjourner en Sarthe.

On notera toutefois que 85% des sites de visite ou de loisirs, plus particulièrement ceux en extérieur, ont relevé un impact sur leur activité au moment des canicules, avec des touristes qui ont privilégié les endroits plus frais (musées, châteaux, églises…) sur ces périodes de forte chaleur.

 

 

westnews.fr

Article précédentLes Pays de la Loire font leur marché
Article suivantJournées du patrimoine L’abbaye de Perseigne se raconte