Vélo : Entre dunes, plages de sable , falaises et rochers, marais salants, découvrez 4 grands parcours pour flirter avec la grande bleue.
Au nord c’est La Vélomaritime qui vous fait voyager le long des côtes de la Manche du Mont-Saint-Michel aux falaises d’Étretat en passant par la côte d’Opale, il est même possible de rejoindre Dunkerque pour cet itinéraire.
Ainsi s’offrent à vous la Baie de Somme, la Côte de Granit rose, la Côte d’Opale, la Côte d’Albâtre, la Baie de Saint-Brieuc.
Un peu plus bas c’est La Vélodyssée qui s’offre à vous avec un itinéraire qui traverse la Bretagne par le Canal de Nantes à Brest avant de longer l’Atlantique jusqu’à la Côte basque.
Dans l’Ouest vous pourrez pédaler le long de L’estuaire de la Loire de Nantes à Pornic, de Nantes à la Rochelle, le long du Canal de Nantes à Brest.
La voie 5 Bretagne
Un parcours vélo dans l’esprit du chemin des douaniers qui s’étale le long de la côte en Bretagne, entre baies, criques, grèves
et petits villages typiques. L’itinéraire n’est pas encore totalement continu, mais plusieurs portions permettent déjà de belles aventures.
Entre le Golfe du Morbihan, le long de la rade de Brest, de Roscoff à la Côte des Légendes, ou de la Pointe du Raz à Concarneau.
Enfin, La Vélocéan
est un trait d’union entre l’estuaire de la Vilaine et la Côte d’Amour. Si l’itinéraire demande encore quelques aménagements, vous pouvez déjà découvrir en chemin de nombreuses curiosités.