Dams retrouve le podium f2 à barcelone

Ayumu Iwasa © Dutch Photo Agency
Ayumu Iwasa © Dutch Photo Agency

Grâce à un superbe départ et une excellente gestion de ses pneumatiques, Ayumu Iwasa décroche la deuxième place de la Course Sprint du meeting de Formule 2 FIA disputé ce week-end sur le Circuit de Barcelona-Catalunya (20-22 mai).

Le rookie japonais s’était qualifié à une belle sixième place vendredi après-midi, et ce en dépit d’un trafic dense qui l’empêcha d’aller encore plus vite lors de son dernier tour lancé. Placé en cinquième position sur la grille semi-inversée de la Course Sprint du samedi, Ayumu signa un envol tonitruant qui lui permit de bondir jusqu’au deuxième rang dès le premier tour.

Ayumu conserva ensuite un rythme très performant tout au long de l’épreuve courte pour décrocher son premier podium dans l’antichambre officielle de la Formule 1 dès son quatrième week-end de compétition.

 

Roy Nissany © Dutch Photo Agency

Roy Nissany © Dutch Photo Agency

Auteur d’une prestation limpide et constante dimanche lors de la Manche Principale, son coéquipier Roy Nissany parvint à revenir jusqu’à la 10e place, synonyme de nouveau point au championnat pour le pilote israélien .