Cette année, le Rallye de la Sarthe quitte La Suze-sur-Sarthe pour rejoindre le Grand-Lucé(72), déjà ville-étape, le Grand-Lucé sera donc ville de départ de cette 64è édition. les 7 et 8 mai.
« le sud-est du département offre un réservoir de spéciales beaucoup plus riche » précise l’organisateur.
Cette édition 2022, marque aussi le retour sur le Bugatti avec notamment avec 4 tours chrono du célèbre circuit et une vraie épreuve de nuit.
L’épreuve totalisera 520 km, avec une refonte totale du parcours routier, une
spéciale 100% nouvelle de 4.3 km à Lhomme, tandis que l’autre à Bessé sur Braye, déjà empruntée dans le passé, développe 3.3 km. Le rallye débutera le samedi matin par la spéciale du Bugatti, ensuite les concurrents partiront pour une étape de 175 km avec 2 boucles différentes et 4 spéciales chronométrées. La 2ème étape démarrera, elle, à 19h30 pour à nouveau 175 km et 4 spéciales.
Un nouveau challenge pour l’Icaunais Bruno Schiltz, vainqueur 2021 et champion
de France, au guidon d’une Aprilia Tuono 660.
Parmi les autres concurrents à surveiller, Vincent Jouanen (KTM 500 EXC), mais aussi le Sarthois Tanguy Brebion sur Husqvarna, qui s’annonce comme l’un des favoris en cas de
conditions humides.
Derrière ces pilotes aguerris, il faudra surveiller les « jeunes loups » Mathias
Courtaud et Charlie Coulanges, tous deux au guidon de Yamaha MT09. Ou encore le champion de France Espoir 2021 Jordan Boyer sur KTM 890 Duke R, la championne féminine Sonia Barbot qui étrennera la toute nouvelle Yamaha R7.