Le Sert Yoshimura remporte la 45è des 24h motos

Le Yoshimura SERT Motul s'impose au Mans - Photo : DR
Le Yoshimura SERT Motul s'impose au Mans - Photo : DR

Disputée dans des conditions météo idéales , la 45e édition des 24 Heures Motos a tenu toutes ses promesses, après une course particulièrement relevée. Le Yoshimura SERT Motul lance parfaitement sa saison et s’impose, pour la seconde année consécutive sur le circuit manceau.

Après deux éditions consécutives à huis clos, 45e édition des 24 Heures Motos a vu le Yoshimura SERT Motul et le YART – Yamaha se livrer une belle passe d’armes pendant l’intégralité de la course. Le team dirigé par Damien Saulnier a finalement été, à 15 h, salué par des dizaines de milliers de fans. Comme en 2021, l’équipe franco-japonaise a affiché une régularité impressionnante tout au long des 24 heures de course et a, par la même occasion, reçu le Trophée Suzuka, qui symbolise l’équipe asiatique la plus performante et l’amitié liant les deux circuits. Le F.C.C. TSR Honda France complète le podium et confirme l’hégémonie des machines nippones en endurance. Suzuki remporte ainsi pour la 14e fois les 24 Heures Motos, tandis que le SERT accroche une 12e victoire à son palmarès.

Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore

En catégorie Superstock, le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore s’est adjugé la victoire. Emmené par le trio Clere-Guittet-Steinmayr, le team a placé une machine Superstock dans le top 5 du classement général. Cette course a vu une bataille légendaire entre quatre teams, qui, à une heure de l’arrivée, pouvaient encore tous espérer monter sur la plus haute marche du podium.

Voir le classement complet