Le Printemps des Rillettes revient du 19 au 27 mars 2022 !

 

En 2018, plusieurs organisations professionnelles, entreprises, chambres consulaires et collectivités sarthoises avaient pris l’initiative de créer le premier festival avec tous ceux et celles qui aiment les Rillettes partout en Sarthe…et dans le Monde.

Cette cinquième édition 2022 se déroulera du samedi 19 mars au dimanche 27 mars. Elle couvrira donc deux week-ends et une semaine complète pour valoriser tous les savoir-faire, animer les entreprises et commerces de la Sarthe, semer joie et bonne humeur tous les Sarthois, Sarthoises et nous l’espérons, bien au delà de notre département !

-Le programme:

-Samedi 19 mars: ouverture du Printemps des Rillettes dans les commerces, restaurants , bars.

-Dimanche 20 mars: Fête du cochon à l’Arche de la Nature, avec les Artisans Charcutiers Traiteurs de la Sarthe. Nombreuses animations.

-Dimanche 20 mars: Journée Mondiale des Rillettes, pour les Sarthois mais aussi pour tous ceux et celles qui sont éloignés de notre beau département et qui aime les  #RillettesdelaSarthe.

-Toute la semaine, du samedi 19 mars au dimanche 27 mars: au moins 72 évènements locaux à travers le département, physiques, dans les média ou sur internet, avec les artisans, commerçants, entreprises, organisations professionnelles, associations locales, culturelles ou sportives, collectivités…. Quelques surprises croustillantes avec l’association Heulâ sur LMTV Sarthe.

-Samedi 26 mars: Concours de recettes de cuisine avec des Rillettes de Porc organisé à Connerré par la Confrérie des Chevaliers des Rillettes Sarthoises. Inscription avant le 17 mars printempsdesrillettes.fr

-Dimanche 27 mars: Le Village des Rillettes à l’initiative des Artisans Bouchers, Charcutiers et Traiteurs. A côté du marché des Jacobins au Mans, tous les producteurs de Rillettes de la Sarthe et tous les gourmands s’y retrouvent pour participer aux exploits et performances des Artisans Sarthois, acteurs du Printemps des Rillettes.

 

Article précédentSaint Cosme en Vairais, Monsieur Carnaval ressort ses confettis
Article suivantL’ACO propose plus de 1000 postes