La CCI du Mans “pour une ouverture des restaurants aux salariés du BTP”

Afin d’apporter une réponse aux entreprises du BTP dont les salariés ont besoin
de se restaurer le midi dans des lieux chauffés et dans de bonnes conditions sanitaires,
des conventions peuvent être signées entre ces entreprises et des restaurants.

Aussi, conformément au décret du 29/10/20 et de son article 40, la Chambre
de Commerce et d’Industrie du Mans et de la Sarthe, les représentants
de la restauration (UMIH72) et la Fédération du Bâtiment de la Sarthe (FFB72) proposent l’application de cet article et s’engagent à signer une convention de partenariat pour favoriser l’accès des salariés à l’activité de restauration dans un cadre dérogatoire.

D’un autre côté, une convention à durée déterminée de service de restauration collective provisoire est établie entre le restaurant et l’entreprise du BTP pour l’accueil
de ses salariés.
Cette convention fait l’objet d’une transmission à la CCI du Mans et de la Sarthe
pour enregistrement puis d’une communication à la Préfecture, l’UMIH72 et la FFB72.

Pour autant, les restaurants concernés restent fermés au public et ne peuvent recevoir d’autres consommateurs que les salariés des entreprises avec lesquelles ils ont signé une convention.

Noël Peyramayou, président de la CCI, Dominique André Moutiers,
président de la Fédération du BTP Sarthe
et Philippe David,
président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie de la Sarthe
,
tiendront, le 29 janvier 2021, une conférence de presse pour présenter la mise en place de cette convention de partenariat pour l’ouverture d’un service de restauration collective provisoire :

En outre la  CCI met en oeuvre, France Relance.

 

Développement entreprise – 21 Septembre 2020

LANCEMENT DU PLANDE RELANCE DE L’INDUSTRIE

Des mesures de relance de l’industrie sont mises en place par l’état : votre CCI lance une campagne d’appels auprès des entreprises industrielles afin de les faire connaître et orienter les dirigeants vers un accompagnement adapté.

24H POUR VOUS RÉPONDRE

UN DISPOSITIF NATIONAL TOTALEMENT INÉDIT 

 

La crise économique liée à la Covid-19 touche particulièrement les entreprises industrielles. Ces entreprises sont au cœur de l’emploi sur l’ensemble du territoire et la crise a démontré l’importance de disposer d’un secteur productif fort.

Le Gouvernement mobilise des moyens sans précédent pour soutenir l’Industrie. La 3ème loi de finances rectificative adoptée par le Parlement en juillet dernier permet ainsi de mettre en œuvre dès à présent près de 800 millions d’euros dès 2020 pour des dispositifs de soutien à l’industrie qui s’inscrivent dans les priorités de la relance.

Au total, sur la période 2020-2022, le plan #FranceRelance, présenté par le Gouvernement le 10 septembre 2020, mobilisera près de 35 milliards d’euros en faveur de l’industrie.

UN GUIDE PRÉSENTE L’ENSEMBLE DES MESURES

 

Pour aider les chefs d’entreprises industrielles à se saisir pleinement de ces dispositifs de soutien et d’accompagnement, la Direction générale des Entreprises du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, a publié un guide rassemblant l’ensemble des mesures mobilisables par les TPE, PME et les ETI industrielles pour les soutenir dans la reprise de leur activité

Ces dispositifs sont ceux déployés par l’Etat et ses opérateurs et sont complémentaires de ceux mis en place par les collectivités et les chambres de commerce et d’industrie.

Ce guide, vise à répondre aux préoccupations concrètes des chefs d’entreprises et couvre notamment les dispositifs mobilisables en matière d’aide au financement, de transition numérique et écologique, de soutien à l’innovation, de développement de nouvelles productions en France, de développement à l’export, de conseil.

LE RÉSEAU DES CCI LANCE UNE CAMPAGNE D’APPELS

 

Afin de renforcer l’information des entreprises sur ces dispositifs, les CCI vont contacter d’ici fin octobre près de 30.000 entreprises, industrielles, afin de leur présenter ces dispositifs et les orienter vers un dispositif adapté.

LIENS UTILES

 

Plan de relance sur entreprisespaysdelaloire.fr ►

Plan de relance sur lesaides.fr ►