jeudi 21 janvier 2021
Accueil Actu Nouvelle Lune du 13 janvier 2021

Nouvelle Lune du 13 janvier 2021

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/nouvelle-lune-du-13-janvier-2021-transformations-et-evolution-de-lame.html

La nouvelle lune du Capricorne du mercredi 13 janvier 2021 est conjointe à Pluton. 

Ainsi, la signification spirituelle de l’astrologie de la nouvelle lune de janvier 2021 est liée à la croissance et à l’évolution de l’âme en réponse à une crise.

 

La nouvelle lune de janvier 2021 présente de nombreux autres aspects planétaires. Le plus intense de ces aspects est Mars carré Saturne qui apporte frustration et inhibition. Et Jupiter carré Uranus crée une tension et un changement soudains.

Annonce

Les autres aspects créent un modèle d’aspect complexe qui indique un mécanisme de crise en cours et ouvre de grandes opportunités de développement. Mais aussi un problème profond auquel il faudra du temps et des efforts pour s’adapter.

Signification de la nouvelle lune

 

Une nouvelle lune représente la fin d’un cycle et le début d’un autre nouveau cycle de 28 jours. Le Soleil conjoint à la Lune donne une explosion d’énergie et d’initiative revigorante. C’est donc un excellent moment pour prendre un nouveau départ, tourner une nouvelle page ou démarrer un nouveau projet. Vous pouvez également remettre en question vos anciennes habitudes, comportements et croyances en cherchant des moyens nouveaux et inventifs de progresser.

Astrologie de la Nouvelle Lune du 13 Janvier 2021

La nouvelle lune du 13 janvier à 23 ° 13 ′du Capricorne est la plus fortement influencée par la conjonction avec Pluton comme indiqué ci-dessous. Mais il y a aussi un modèle d’aspect complexe formé par presque toutes les planètes restantes, y compris le carré Mercure-Jupiter-Saturne et Mars-Uranus.

Annonce

 

Avec plus d’une douzaine d’aspects individuels impliqués, nous parlerons surtout des plus importants. La Nouvelle Lune du 13 janvier 2020 ne s’aligne sur aucune étoile fixe majeure mais il est utile de regarder les constellations dans cette zone du Capricorne 3 ème décan.

Astrologie de la Nouvelle Lune de Janvier 2021

Aspects de la nouvelle lune

La Nouvelle Lune conjointe à Pluton (1 ° 22 ′)  augmente votre pouvoir personnel et votre capacité à influencer les résultats de votre vie. Cependant, votre plus grande intensité et votre nature pénétrante peuvent conduire à des luttes de pouvoir. Vous devrez peut-être faire face à des tactiques sournoises telles que le contrôle et le comportement manipulateur. La paranoïa est possible mais il est également possible que vos ennemis complotent contre vous.

Une capacité de recherche et d’investigation approfondie vous aide à découvrir des secrets et à aller au fond de tous les mystères. Vous pouvez obtenir des informations sur les comportements destructeurs tels que les obsessions et les dépendances. C’est aussi le bon moment pour aller au fond des problèmes dans les relations. La dynamique relationnelle complexe deviendra plus claire pour vous.

Cet aspect de nouvelle lune favorise les transformations et l’évolution de l’âme. Dans un premier temps, cela impliquera de se retirer et de bien regarder la situation. Le processus de renaissance mènera à une plus grande estime de soi. C’est aussi une bonne nouvelle lune pour effectuer des réparations, améliorations et éliminer le désordre inutile dans votre vie.

Autres aspects

Mars carré Saturne apporte frustration et inhibition. Vos désirs peuvent devenir plus forts, mais vous aurez peut-être plus de mal à exprimer vos passions et à réussir. Plus vous poursuivez vos objectifs, plus vous risquez de rencontrer une certaine résistance.

La meilleure approche est maintenant une approche défensive. Au lieu de démarrer de nouveaux projets ou de traquer vos désirs, il vaut mieux vous concentrer sur ce que vous avez déjà.

Annonce

Jupiter carré Uranus indique une grande tension intérieure provoquée par un changement soudain de fortune ou dans le sens de votre vie. De grandes opportunités pourraient être à portée de main. Cependant, l’impatience et une forte envie de se libérer des restrictions pourraient entraîner des perturbations indésirables et des événements inattendus.

L’extravagance et les comportements exagérés peuvent entraîner des pertes, alors ne cherchez pas le changement uniquement pour le plaisir. Choisissez soigneusement les opportunités à suivre et modérez la prise de risque avec discrétion.

Mercure carré Uranus apportera de l’excitation et du changement qui peuvent provoquer des bouleversements et des tensions nerveuses. Des nouvelles inattendues peuvent vous obliger à changer de plan.

Le rythme normal de la vie augmente et vous pouvez avoir un sentiment troublant de toujours devoir rattraper votre retard. Cependant, une capacité accrue à voir les choses sous un angle différent peut conduire à des idées originales et à des percées créatives.

Vénus trigone Uranus (1 ° 00 ′) stimulera vos affections et fera vibrer votre vie amoureuse. Une nouvelle romance inattendue est possible ou vous pouvez rechercher un autre type de plaisir avec un partenaire existant. Une expérimentation dans la chambre peut être nécessaire pour empêcher vos yeux d’errer. Il y a aussi la possibilité d’un bonus financier ou d’une manne.

 

Cette influence positive donne un exutoire pour réduire le niveau de frustration causé par Mars carré Saturne. Il aide à soulager la tension causée par Mercure et Jupiter carré Uranus. Et, espérons-le, cela rendra également les changements moins erratiques et moins perturbants.

Modèle d’aspect de la nouvelle lune

Le motif d’aspect formé dans la carte astrologique de la nouvelle lune de janvier 2021 par la combinaison des trigones bleus, des carrés rouges et des aspects semi-sextiles verts est appelé un triangle d’apprentissage moyen . [1] C’est une figure d’apprentissage ou de développement.

Annonce

Un mécanisme de crise est en cours et ouvre de grandes opportunités de développement. Le mécanisme de crise comprend trois phases:

rouge → vert → bleu

Le processus dynamique commence par les carrés. Le point de conflit est l’endroit où les aspects rouge et bleu se touchent (Mars-Uranus). L’état calme et équilibré de recherche de plaisir de l’aspect bleu est perturbé ou irrité, provoquant des tensions ou des conflits et une sorte de décision doit être prise. L’ancien État n’est plus tenable, un problème est apparu et il faut le résoudre.

La communication et la fourniture d’informations conduisent généralement à de nouvelles expériences (aspects verts). Cela signifie que vous êtes toujours prêt à expérimenter, et les découvertes nouvellement acquises vous amènent à essayer d’établir un nouvel état harmonieux dans une position encore incertaine et instable (Vénus), qui répond à l’exigence du problème initial. Ce processus semble donc terminé. Mais seulement jusqu’à ce qu’un nouveau problème survienne et que le mécanisme de crise se remette en marche:

conflit → recherche de solution → harmonisation

L’attitude et la motivation de base envers le processus de développement et son thème peuvent être déduites de l’aspect le plus proche du noyau central. C’est Vénus trigone Mars-Uranus. Il confère d’une part une capacité particulière de jouissance et de perfectionnisme et d’autre part une tendance à la complaisance et à l’insouciance. Les deux États sont bouleversés par les conflits et les problèmes de l’environnement. Les circonstances extérieures, les responsabilités quotidiennes, les règles sociales, les rappels, les interdictions, etc. perturberont votre existence paisible.

Ensuite, il y a les décisions à prendre et les services à rendre. Les expériences et les fruits de vos travaux passés, rassemblés en trigone, sont constamment remis en question par différentes circonstances (carrés). De nouveaux efforts doivent être faits pour faire face à ces demandes.

Votre propre point de vue (trigones) vous donne envie d’améliorer votre environnement, d’y être actif et de vous battre s’il le faut (carrés). Ceci est réalisé en entrant dans des relations avec les autres, en communiquant et en séquençant des informations (aspects verts) afin que l’activité se déplace dans la bonne direction et que la paix intérieure perdue dérivée des actions accomplies soit retrouvée. 

Annonce

Le sens de rotation est une caractéristique importante dans l’évaluation du triangle d’apprentissage moyen. Il est donné par l’ordre des couleurs du rouge au vert au bleu. Pour l’astrologie de la nouvelle lune de janvier 2021, c’est dans le sens des aiguilles d’une montre, dans la direction opposée au zodiaque.

Ceci est un triangle d’expérience rétrograde. Cela signifie que de nombreuses expériences sont nécessaires pour atteindre l’apprentissage et le développement nécessaires. Il faut du temps et des efforts pour s’adapter à un problème profondément enraciné.

Étoiles de la nouvelle lune

La Nouvelle Lune de janvier 2021 dans le signe du Capricorne est en fait dans la Constellation du Sagittaire l’Archer. Cet écart est dû à la précession des équinoxes qui a déplacé les signes solaires de presque tout un signe hors de l’alignement avec les constellations dont ils ont été nommés il y a plus de 2000 ans.

Nouvelle Lune Janvier 2021 [Stellarium]

Il n’y a pas d’étoiles fixes majeures liées à la nouvelle lune du 13 janvier. Mais la carte des étoiles ci-dessus montre que la nouvelle lune s’aligne avec des étoiles plus petites dans les constellations du Sagittaire l’archer, de l’Aquila l’aigle et de Pavo le paon.

  • 22 ♑ 46 – β Pavonis
  • 22 ♑ 50 – ι Sagittaire
  • 23 ♑ 13 – Nouvelle lune
  • 23 ♑ 42 – ν Aquila
  • 23 ♑ 55 – δ Aquila, Almizan I
  • 24 ♑ 06 – α Pavonis, paon
  • 24 ♑ 08 – φ1 Pavonis
  • 24 ♑ 35 – Pluton

La nouvelle lune dans la constellation du Sagittaire apporte optimisme et sens de l’aventure. Cela donne l’enthousiasme d’élargir vos horizons à travers les voyages et la philosophie. Une perspective différente vient en explorant de nouvelles choses, la religion, le droit, les affaires, le sport, le monde universitaire et l’éthique. C’est une nouvelle lune particulièrement bonne pour se fixer des objectifs. Et attendre avec impatience une nouvelle vision procure de l’excitation.

Annonce

Sagittaire l’Archer est comme Jupiter et Saturne: héritage, renommée, mais insensé et malheureux en amour.

On dit que la constellation d’Aquila donne une grande imagination, de fortes passions, une volonté indomptable, un caractère dominant, une influence sur les autres, la clairvoyance et un esprit pénétrant. Il a une nature similaire à celle de Mars et Jupiter: une grande fierté, des vues grandioses libérales, dominantes et cosmopolites.

On dit que la constellation Pavo le paon donne la vanité et l’amour de l’affichage, avec une longue vie et parfois la renommée. 2

Résumé de la nouvelle lune de janvier 2021

La nouvelle lune du 13 janvier est extrêmement intense et complexe. L’intensité vient non seulement de la conjonction avec Pluton mais de quatre autres conjonctions et six aspects carrés.

Ces aspects et le modèle d’aspect produit indiquent une crise résultant de la combinaison d’un changement inattendu et d’une accumulation de frustration et de tension.

Mais Vénus trigone Mars-Uranus, ainsi que les aspects semi-extiles aident à soulager la frustration et la tension et ouvrent de grandes opportunités de développement. La nouvelle lune de janvier 2021 peut vous obliger à faire face à un problème profond, mais l’évolution de l’âme ne passe que par des défis.

Les effets de la nouvelle lune du 13 janvier durent quatre semaines jusqu’à la nouvelle lune du 11 février. Et le meilleur moment pour initier des changements et résoudre les problèmes est pendant la phase de lune croissante, du 13 janvier à la pleine lune du 28 janvier.

Annonce

Nouvelle lune de janvier 2021
  • Paris, le 13 janvier à 6h00
  • Québec, le 12 janvier à 23h00
  • Los Angeles, le 12 janvier à 21h00
  • New York, le 13 janvier à 0h00
  • Londres, le 13 janvier à 5h00
  • Delhi, le 13 janvier à 10h30
  • Sydney, le 13 janvier à 16h00
Source : astrologyking.com et références
  1. Aspect Astrologie, Bruno et Louise Huber, 2005, p.201.
  2. Étoiles fixes et constellations en astrologie, Vivian E. Robson, 1923. p. 29, 55, 60.

 

Nouvelle Lune du 13 janvier : le Zodiaque nous invite à prendre nos bonnes résolutions

https://www.marieclaire.fr/nouvelle-lune-13-janvier-2021-effets-signification,1368635.asp

 

Mis à jour le 
nouvelle lune 13 janvier

 
La première nouvelle lune 2021 promet de belles opportunités de renouveau. Le Zodiaque, aidé par Pluton, nous invite à faire place nette pour démarrer l’année en beauté.
 

Après les tribulations astrologiques de fin décembre, le Zodiaque fait place nette avec la première nouvelle lune de l’année qui aura lieu le 13 janvier 2021, sous le signe du Capricorne. Au programme : une atmosphère favorable pour l’introspection, les nouveaux projets. En bref, les planètes nous invitent à prendre nos bonnes résolutions.

Pluton favorise les nouveaux projets

Ce mercredi donc, le Soleil a rendez-vous avec la Lune et Pluton en Maison 2, soit tout ce qui est en rapport avec le matériel (argent, travail, maison, etc). En astrologie, Pluton représente la planète de la mort et de la renaissance, deux notions qui prennent une résonance d’autant plus forte, un soir de nouvelle lune. 

 

Il sera question donc de nouveaux projets, de choix, de nouveaux départs… En bref, il est grand temps de réfléchir à ce que vous voulez changer dans votre quotidien et surtout à comment le faire. Et si l’on en croit le murmure des étoiles, les décisions prises entre les 12, 13 et 14 janvier rencontreront un grand succès.

Le point de départ d’une profonde transformation, personnelle et collective

Mais Pluton n’est pas la seule à inviter aux changements. Sur Instagram l’astrologue Sophie Keller mentionne également l’influence d’Uranus en Taureau. “C’est l’heure des choix pour beaucoup d’entre nous, surtout ceux concernés par le transit d’Uranus en Taureau qui ressentent intensément l’urgence d’un changement, un point de basculement qui s’impose comme une nécessité absolue. Ce changement de paradigme tant évoqué en ce moment se vit avant tout à l’intérieur de nous et peut être déstabilisant à l’extrême”, écrit-elle. 

 
 

Ajoutons à cela un virage à 180 degré amorcé par Saturne en Verseau, qui nous invite à repenser nos certitudes, nos systèmes de valeur et plus globalement nos croyances. Le début d’une transformation en profondeur, que certains entrevoient dans l’Ère du Verseau

Effets de la nouvelle lune en capricorne : les signes concernés 

Certains signes auront sans doute plus de mal que d’autres à supporter ces quelques jours et l’apparition de cette nouvelle lune, notamment les natifs de troisième décan de la Balance, du Capricorne, du Bélier et du Cancer, qui pourront broyer du noir et se renfermer sur eux-mêmes. 

Pour eux, les experts du Zodiaque invitent à prendre le temps de la réflexion et à ne surtout pas se précipiter. 

 

À l’inverse, les natifs du Taureau, de la Vierge, du Capricorne, des Poissons et du Scorpion (1er et 2ème décan) pourraient être favorisés. A vous donc les déménagements, les promotions, les prêts accordés – voire les trois en même temps ! – Jupiter déverse de la chance dans leur ciel. 

Attention toutefois à ne pas trop tarder dans la mise en place de vos grands projets : Mercure rétrogradera en fin de mois et pourrait venir créer de la friture sur la ligne des étoiles.