La sarthoise Candy Brière-Vétillard, décroche l’Or en Tumbling au Jeux Mondiaux de Birmingham (USA). Après son double titre de championne d’Europe individuelle et avec l’équipe de France, en juin dernier, la sociétaire du club Acrosarthe (Le Mans), termine la saison on ne peut mieux en remportant un sacre et une médaille d’or.
A 18 ans la sarthoise à remporté, le titre, devançant l’Américaine Miah Bruns et l’Australienne Breanah Cauchi. Les qualifications et la demi-finale ont été dominées par l’Américaine Miah Bruns. Celle-ci courrait vers une victoire assurée. C’est lors du dernier passage de la finale que Candy Brière-Vétillard a donné le meilleur d’elle même et a coiffé au poteau l’américaine.
Du 7 au 17 juillet ont eu lieu la 11ème édition des Jeux Mondiaux à Birmingham (Alabama, USA). Traditionnellement organisés tous les 4 ans, un ans après les Jeux Olympiques, les Jeux Mondiaux avaient été reportés en raison du COVID. Ils rassemblent 4000 sportifs de 110 nations dans 34 sports.
Le Tumbling est une discipline gymnique acrobatique, les gymnastes effectuent une série d’acrobaties sur une piste dynamique de 25 mètres de long et mètres de large. Les gymnastes doivent y effectuer une série de 8 acrobaties consécutives se terminant par une <<sortie>> souvent spectaculaire.