Ultimate frisbee: Les Manchots, championnes de France en salle

Equipe féminine des Manchots championnes de France d'Ultimate frisbee en salle. Photo @ Les Manchots

L’équipe féminine du club des Manchots du Mans a décroché le dimanche 16 janvier dernier le titre national de championne de France en salle. La compétition c’est déroulée les 15 et 16 janvier 2022 à Dijon.

Le club d’Ultimate frisbee du Mans engageait cette année, pour la seconde fois de son histoire, une équipe féminine au championnat de France en salle. Après une première place lors des qualifications régionales en décembre dernier, l’équipe était qualifiée pour aller affronter à Dijon les 11 meilleures équipes françaises venant respectivement de Challans, Noisy-le-Sec, Dijon, Voujeaucourt, Luzarches, Courtry, Strasbourg, Rennes, Blois, île-de-Ré et Nantes (forfait).

Après un parcours presque sans faute, où les mancelles ont éliminé successivement les championnes (Dijon) et vice-championnes (Noisy-le-Sec) de France en titre les joueuses se sont hissées en finale face à l’équipe de Challans. C’est finalement au terme d’un match très accroché que l’équipe a remporté la victoire historique pour le club sur le score de 9 à 8.

<<Je suis ravie de cette superbe performance, nous avons souhaité dynamiser le sport féminin au sein du club et cette médaille vient récompenser tous les efforts des joueuses et de l’encadrement>>, résumait Hélène Courdoisy, présidente du club.

 

 

Article précédentJO d’Hiver de Pékin: Le Sarthois Thomas Delmestre membre de l’équipe de France de bobsleigh
Article suivantNiyonkuru s’impose sur les championnats régionaux de cross country