MetisS Le Mans 24H moto Good Luck Of course le Mans !

Le team était à pied d’oeuvre toute cette semaine pour des essais sur le circuit Bugatti en vue de préparer les 24h des 29 & 30 août prochain.
Les pilotes sollicités pour ces essais son, Emmanuel Chéron, Cyril Huvier, Gabriel Pons, Jean-Edouard Aubry et Jonathan Goetschy.
La  priorité de ces essais était de valider l’ergonomie des motos pour l’ensemble
des pilotes, de préparer le setup amortisseurs/partie cycle spécifique au circuit ,
et de déverminer les réglages de l’électronique.
Globalement ces objectifs ont été atteints. La moto s’est beaucoup améliorée tout au long de ces trois journées de roulage. Les pilotes qui n’avaient jamais roulé sur une MetisS sur ce circuit, Gabriel, Jean-Ed et Jonathan ont pu ainsi commencer à appréhender les spécificités d’une MetisS et ils ont tous contribué à l’améliorer. A noter, l’apport important des acquisitions de données, qui ont permis conjointement, entre Thomas, les pilotes et Eric DELCAMP, de modifier les réglages de notre moto. La nouvelle jante ABM a aussi bluffé les pilotes, par sa maniabilité en virage.
Améliorations certaines, puisque Gabriel a concrétisé ces progrès en obtenant vendredi matin, le chrono record d’une MetisS sur le Bugatti en 1’38″94.
Un incident mécanique concernant l’embrayage et deux chutes, n’ont pas gâché les excellents résultats de ces essais, puisque cela a aussi été fort en enseignement en vue d’incidents qui peuvent arriver en course.
Reste maintenant à s’atteler aux améliorations identifiées lors de ces roulages, pour aborder le plus sereinement possible, la semaine des 24h Motos, qui se déroulera du 25 au 30 août prochain.
Le Team MetisS

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T S S

T S S – 2

DIRECTION I SUSPENSION

Dissociées et indépendantes l’une de l’autre pour supprimer les interactions parasites. Confort et précision sont accrus, la moto s’affaisse et ne plonge pas au freinage avec une direction toujours opérationnelle.

DIRECTION I SUSPENSION

Dissociées et indépendantes l’une de l’autre pour supprimer les interactions parasites. Confort et précision sont accrus, la moto s’affaisse et ne plonge pas au freinage avec une direction toujours opérationnelle.



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