COMMANDE DE MASQUES
Stéphane LE FOLL, Maire du Mans, Président de Le Mans Métropole, a pris la décision d’acheter 70.000 masques de protection, dans le cadre d’une commande groupée avec le Département de la Sarthe.
Ces masques sont commandés pour les besoins du C.C.A.S. de la Ville du Mans (Etablissements et services à domicile auprès des seniors), du Centre municipal de santé et des médecins de ville de la Métropole.
Ces masques sont également destinés aux agents des autres services maintenus dans le cadre de cette crise sanitaire et des mesures de confinement, notamment : agents du service Propreté, de la Sécurité Publique, des astreintes Voirie et Eclairage Public, de la Cuisine Centrale, et les agents d’accueil des différents services maintenus en effectifs restreints.
SOUTIEN AUX ENTREPRISES PARTENAIRES DE LA COLLECTIVITÉ
En conséquence de la situation économique engendrée par la pandémie liée au Coronavirus Le Maire du Mans Stéphane LE FOLL, Président de Le Mans Métropole, a souhaité que tout soit mis en œuvre pour apporter un soutien à la trésorerie des entreprises et fournisseurs qui travaillent avec les services municipaux et communautaires et notamment de procéder au traitement des factures dues dans les meilleurs délais.
Pour répondre au mieux aux besoins de ces entreprises prestataires de services, la Ville du Mans et Le Mans Métropole mettent à disposition, dès à présent, une adresse de messagerie dédiée et, en cas d’urgence, un numéro de téléphone pour tout renseignement concernant leurs factures :
- Messagerie : fournisseurs@lemans.fr
- Téléphone : contacter vos interlocuteurs habituels ou, uniquement en cas d’urgence, le 02 43 47 37 65
ADAPTATION DANS LA COLLECTE DES DÉCHETS
Suite aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement, un service adapté de collecte des déchets doit être mis en place.
La collecte des ordures ménagères continuera d’être assurée une fois par semaine.
Pour les quartiers où un ramassage était organisé deux fois par semaine, le ramassage sera limité au premier jour habituel de la semaine
Le ramassage tri sélectif est quant à lui maintenu conformément au calendrier prévu
Les agents du service Propreté relèvent également les points d’apport volontaire pour le verre, et le « mélange », c’est-à-dire les cartons-papiers-plastiques-emballages, ainsi que les containers à déchets verts.
2 pièces jointes