Lavaré – 16ème Boucan des arts – EVOLUTION du 15 août au 15 septembre 2020

Les membres de l’association se sont réunis en Assemblée Générale le mercredi 8 janvier 2020

Bonne et sympathique réunion avec le sentiment d’une évolution bien cadrée sur ses premiers objectifs, à savoir une évolution à portée éducative, sociale et artistique, ancrée dans le territoire et les savoir-faire.

Le Boucan est conscient et respectueux de ce qui fait nos richesses rurales et cherche à perdurer en ouvrant ses portes à tous…

En ce sens, nous pouvons d’ores et déjà annoncer notre ouverture plus spécifiquement aux jeunes, scolaires ou non, de Lavaré et de ses environs.
Nous souhaitons proposer à quelques-uns une initiation à l’accueil durant notre Festival citoyen. Nombre de nos interventions se font déjà en direction des scolaires et nous avons maintenant des ados qui seraient ravis de participer officiellement aux événements et activités annexes. Bien sûr cela serait à considérer dans notre budget mais les jeunes seraient ravis de leur intervention. Nous sommes persuadés que c’est une bonne façon de toucher la population qui peut considérer notre travail comme un “club fermé”. Cette formation pourrait être envisagée durant les vacances de pâques et/ou de juillet.

Nous recherchons, outre des étudiants en école d’Art, des jeunes scolaires, niveau collège ou lycée, que nous formerons à l’accueil et la médiation culturelle. Ils seraient défrayés, cela serait apprécié par les familles et dans une suite logique des collaborations déjà engagées avec les écoles.

Certains lycées professionnels restent en recherche de lieux de stage ou simplement de mise en situation “professionnelle”. Peut-être que cela pourrait les intéresser.

Après le Festival le Boucan des Arts est en partie pendant les vacances…

Nous pensons aussi aux rencontres discussions qui permettraient à des lycéens et/ou étudiants de présenter leur travail sous forme de book papier ou écran.

Expositions, Animations, Concerts, Ateliers
Projets artistiques, culturels, éducatifs et sociaux
Rencontres, échanges, chantiers, ateliers tout au long de l’année
Le 15 août au bord de l’eau, déjeuner sur l’herbe et après-midi Théâtre et Guinguette
Premier Vernissage 15 août à 15 heures
Clôture Décrochage Dimanche 13 septembre à 15 heures

Ouvertures

Du 15/08/2020 au 15/09/2020 de 15:00 à 19:00

Jours de fermeture : Samedi, dimanche & jour férié de 15h à 19h, du lundi au vendredi sur rendez-vous

Catégorie

Fêtes populaires