Le Mans – Les voeux du Président du Département Sarthe

Début d’année, bonnes résolutions et cérémonies de voeux, le département vous présente par le biais du président et son équipe, les meilleurs voeux pour cette nouvelle année et décennie.

2020 continuera le développement du tourisme en Sarthe

“Quoi qu’il en soit, en Sarthe, si j’en crois les sujets les plus « likés » sur les réseaux sociaux de la collectivité, 2019 a été synonyme de victoires sportives, avec la montée du Mans FC ou l’édition prestigieuse des 24 Heures du Mans ; de chantiers routiers comme l’échangeur de l’Huisne Sarthoise ou le giratoire de l’Océane ou de la route de Laval ; ou encore d’aménagements urbains comme la naissance du nouveau quartier de la Visitation ou la déconstruction de l’ancienne Cité administrative”

“La Sarthe est le 1 er département des Pays de la Loire en nombre de communes connectées : sur 130 communes aujourd’hui raccordées, 100 sont sarthoises.

l’engagement écologique passe aussi par un espace retrouvé.

‘la création du plateau sportif pour les élèves du collège Berthelot. Quant au blockhaus
situé à proximité, il abritera bientôt un Historial des guerres en Sarthe, rappelant les conflits qui ont marqué notre territoire depuis 1871. Cet ensemble sera bordé par des grilles qui fermaient auparavant la façade de la Visitation, rue Gambetta. Car pour le
clin d’œil, le nouveau quartier de la Visitation, est également une ancienne propriété
départementale, gageons que l’espace Chanzy bénéficiera du même accueil chaleureux des
Manceaux que celui-ci !”

extrait du discours du président.

photo AGW