Le Mans – Théatre des Quinconces – La Traviata Opéra du 13 au 15 décembre 2019

de Giuseppe Verdi – Direction artistique Nelly Heuzé, Choeur d’Orphée / Ville du Mans

Venez découvrir cette oeuvre d’une Harmonie musicale étonnante, on se laisse transporter par la mise en scène et le jeu des interprètes. 

Cette Traviata, monument de trois heures, sera donnée dans sa version intégrale, en italien. Petite originalité : un rôle parlé est confié à Margot Châron, qui incarne Annina.

Le rôle phare de Violetta échoit à la soprano sarthoise Pauline Pelosi.
« Elle a des qualités vocales et théâtrales exceptionnelles pour ça !

Accueilli en 2017 avec Carmen, Le Choeur d’Orphée s’empare cette saison de l’une des oeuvres les plus populaires de Giuseppe Verdi et peut-être de tout le répertoire lyrique :
 La Traviata.
Cet opéra en 3 actes, créé en 1853, est adapté du roman La Dame aux Camélias d’Alexandre Dumas fils.

Considérée comme dévoyée (« traviata » en italien), l’héroïne se livre sans modération aux plaisirs de la vie mondaine et vit passionnément, tiraillée entre l’amour véritable
et la morale de la société.
Nelly Heuzé et Le Choeur d’Orphée reviennent aux Quinconces avec une nouvelle création dans laquelle on retrouve Pauline Pelosi, chanteuse lyrique mancelle, dont les grandes qualités vocales et théâtrales lui ont permis d’endosser le magistral rôle-titre d’une manière aussi tendre que bouleversante.
Autour d’elle, les artistes lyriques, la comédienne, les musiciens et les créateurs professionnels ainsi que les choeurs amateurs donnent vie à ce drame amoureux et social.

Réserver des places

  • 13 décembre – 20h

    Les Quinconces – Grand Théâtre

  • 14 décembre – 18h

    Les Quinconces – Grand Théâtre

  • 15 décembre – 17h

    Les Quinconces – Grand Théâtre

Création 2019